4 décorations pour rompre le jeûne de Yom Kippour

Si vous prévoyez un repas pour conclure le jour saint cette année, suivez ces quelques conseils simples que vous pouvez suivre pour rendre votre maison plus accueillante et festive.

4 décorations pour rompre le jeûne de Yom Kippour

1. Faites de la nourriture votre pièce maîtresse

Les gens qui viendront rompre le jeûne avec vous n’ont pas mangé de la journée ; la nourriture devrait donc être la pièce maîtresse de vos retrouvailles.

  •  Envisagez de proposer un buffet et d’avoir des piles de bagels et des tartinades, des fruits, des petits sandwichs et des petits bonbons tentants à offrir à vos invités.
  • Après le jeûne, la plupart des gens ne veulent pas de quelque chose de trop lourd ou de trop épicé, et la majorité prendra un petit peu de tout plutôt que de remplir leur assiette. Facilitez-leur la tâche et créez une atmosphère d’abondance en décorant votre table avec de la nourriture qui soit aussi belle que bonne.
  • Gardez votre nourriture simple, et préparez tout à l’avance. Proposez diverses boissons chaudes et fraîches.

2. Gardez un thème épuré

Le blanc est la couleur de Yom Kippour, car il symbolise la pureté et le fait de repartir à zéro. Ainsi, honorez l’esprit de la journée en décorant votre maison de fleurs blanches, de chandeliers blancs et de vaisselle blanche.

  • La nourriture et toutes les fleurs ou les cadeaux que vos invités pourraient apporter à votre repas seront un excellent complément et ajouteront une touche de couleur à votre décor blanc.

3. Laissez vos enfants vous aider

Vos enfants ne jeûneront très probablement pas pour Yom Kippour, et étant donné que la majeure partie de la journée sera sombre et centrée sur les adultes, ils pourraient s’ennuyer ou se sentir un peu à l’écart.

  • Ainsi, demandez-leur de vous aider avec les décorations pour rompre le jeûne en faisant des napperons à la main pour l’événement.
  • Coupez du carton à la bonne taille, puis donnez-leur des feutres indélébiles et demandez-leur de dessiner ce que la fête représente pour eux.
  • Demander à vos enfants de créer des napperons pour votre repas de fin du jeûne est une excellente façon d’incorporer un élément familial à la fête.

4. Laissez de la nourriture dans tout l’espace

Vos invités voudront grignoter tout en discutant lorsque vous romprez le jeûne. Voyez cela comme une sorte de « cocktail » avec des plats copieux, et placez la nourriture dans plusieurs pièces ; des bagels et des tartinades vers l’entrée par exemple, de la nourriture plus consistante dans la salle à manger et la cuisine, et des bonbons dans le salon.

  • Ou encore, placez des bols de noix comme décorations de table basse, et remplissez des vide-poches avec des menthes et des bonbons que vous pourrez faire passer facilement.
  • La nourriture est toujours un atout plus festif et convivial, et elle sera plus que bienvenue lorsque vous romprez le jeûne.

Laissez-vous inspirer par ces quelques suggestions afin de ne pas avoir à vous casser la tête à propos de la décoration de Yom Kippour, surtout que vous serez probablement en train de jeûner vous-même et donc plus fatigué qu’à l’accoutumée.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu