3 façons dont les vélos à assistance électrique aident les aînés

Pour les personnes âgées, de nombreux aspects des vélos à assistance électrique peuvent changer radicalement leur mode de vie et fournir un nouveau sens de liberté. Voici quelques raisons pour lesquelles les personnes âgées prennent part à la révolution des vélos à assistance électrique.

3 façons dont les vélos à assistance électrique aident les aînés

1. Ils aident à assurer que vous vous exercez de la bonne façon

Les aînés ont besoin de trouver le juste équilibre entre le maintien de leur santé physique et faire en sorte de ne pas trop faire d'exercice ou causer des blessures.

Souvent, le vélo typique épuise les aînés, tandis que les scooters peuvent souvent se révéler trop lourds ou volumineux.

  • Les vélos à assistance électrique aident les aînés à obtenir l'exercice dont ils ont besoin tout en leur permettant d'utiliser le moteur quand ils ressentent une baisse d'énergie ou tout simplement lorsqu'ils ont besoin d'un coup de pouce.
  • Cela fournit de l'exercice sûr et beaucoup d'options pour le niveau d'exercice auquel une personne puisse vouloir participer.
  • Les vélos à assistance électrique sont légers, polyvalents et permettre aux aînés de se reposer quand ils le veulent, ce qui en fait souvent la meilleure option de mobilité.

2. Ils ont différents niveaux de difficulté

Il existe beaucoup de types de vélos à assistance électrique qui aident à s'ajuster au style d'une personne âgée.

  • Les pedelecs, aussi connus comme les vélos avec pédale à assistance électrique, ont des capteurs qui surveillent la vitesse et la force de pédalage, et aident à ajuster le moteur pour donner aux aînés un coup de pouce quand ils en ont besoin.
  • Ces capteurs peuvent aussi être ajustés. Par exemple, si vous voulez un coup de pouce pour monter une colline, un pedelec peut reconnaître ceci et activer le moteur au moment opportun.
  • Cela peut fournir une douceur de roulement qui permet de se promener pendant une longue période, même dans des conditions difficiles.

D'autres personnes jouissent d'un vélo à assistance électrique de puissance sur demande.

  • Ce vélo à assistance électrique utilise simplement un régulateur pour contrôler, rapidement et facilement, la quantité d'énergie que vous voulez à partir du moteur, un peu comme un scooter ou une moto traditionnelle.
  • Indépendamment des vélos à assistance électrique, ces dispositifs peuvent aider les personnes âgées à terminer des promenades difficiles, fournir de l'exercice et améliorer la promenade.

3. Ils sont amusants

Les vélos à assistance électrique sont un moyen de faire de la mobilité une activité plaisante.

  • Beaucoup de personnes âgées veulent simplement faire l'épicerie, visiter un ami ou manger au centre-ville, et les vélos à assistance électrique leur permettent de le faire rapidement et sans les tracas d'une voiture ou un vélo typique.
  • Les vélos à assistance électrique fournissent la liberté avec la technologie de pointe, ce qui en fait une option attrayante pour les personnes plus âgées.

Ils fournissent également l'occasion pour les aînés de socialiser avec les autres.

  • Il y a des clubs de vélos à assistance électrique et de nombreux aînés adoptent maintenant cette technologie, donnant aux personnes une chance de partager leur amour pour cette activité, même si elles connaissent certaines limitations physiques.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu