3 façons intelligentes de réduire vos factures d'épicerie

Votre facture d'épicerie est plutôt salée? Voici des recommandations à suivre qui sauront réduire le coût de vos achats en nourriture et vous faire économiser.

3 façons intelligentes de réduire vos factures d'épicerie

1. Allez au marché en fin de journée

C'est le meilleur moment pour négocier les prix. Les marchands bradent régulièrement les produits qu'ils ne souhaitent pas garder.

  • Dès que la situation s'y prête, essayez de marchander...avec un grand sourire. Vous n'avez rien à perdre.

2. Pensez aux conserves et aux surgelés

Faites alterner conserves, surgelés et produits frais en fonction de la saison.

  • Par exemple, si le prix au kilogramme du jour de certains légumes frais vous semble un peu élevé, privilégiez les conserves et surgelés.
  • Contrairement à une idée reçue, les légumes surgelés possèdent quasiment la même quantité de nutriments que les frais. Les conserves en sont moins bien pourvues, mais cela reste honorable.

Cette solution de rechange ménagera votre portefeuille sans nuire à votre santé.

3. Buvez de l’eau du robinet

Vendue à environ deux dollars et demi le litre (quatre tasses), l'eau en bouteille coûte finalement plus cher que l'essence si l'on prend en compte toute l'énergie requise pour l'embouteillage ainsi que la livraison et le recyclage.

  • L'eau minérale est jusqu'à 10 000 fois plus chère que celle qui vient du robinet. Or, au Québec, l'eau du robinet n'est pas néfaste pour la santé.

En somme, essayez ces trois astuces afin de réduire le coût de vos achats alimentaires.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu