3 façons pour aider à mettre vos enfants sur la voie de la réussite

La cohérence est essentielle quand il s'agit de façonner de bonnes habitudes qui aideront vos enfants à réussir à l'école et dans la vie. Établir une routine fiable dès le début est essentiel, voici trois façons de les aider à y arriver.

3 façons pour aider à mettre vos enfants sur la voie de la réussite

1. Créez un espace de travail efficace

Vous ne voudriez pas faire votre travail à la table de la cuisine, alors pourquoi est-ce que vos enfants devraient le faire?

  • Installez-les dans un espace dédié à faire leurs devoirs
  • Vous n'avez pas besoin de dépenser des fortunes dans des meubles haut de gamme ou dans des magasins spécialisés. Procurez-vous un bureau et des chaises d'occasion et le reste du matériel dans les magasins généraux et les grandes surfaces.

2. Aidez vos enfants à maitriser leurs tests

  • Faites un calendrier des tests. Chaque lundi, faites la liste de tous les tests pour la semaine suivante. Puis, avec l'aide de votre enfant, développez un programme d'étude, comprenant tous les travaux de lecture, pour ne pas qu'il panique la nuit précédente.
  • En parlant de panique, ne le faites jamais devant votre enfant. Plus vous êtes cool à propos des tests imminents, plus votre enfant le sera aussi. Concentrez-vous sur le fait que ce ne soit pas la note le plus important, mais le fait de savoir qu'il a fait de son mieux.
  • Envoyez votre enfant au lit une heure plus tôt la nuit avant le test. Le sommeil est l'un des meilleurs outils disponibles pour consolider l'apprentissage et le graver dans la mémoire.
  • Préparez un bon petit déjeuner le matin de l'épreuve, comme du pain complet avec du fromage et un fruit. La fibre dans les fruits et le pain, avec la protéine et la graisse dans le fromage, ralentit la vidange gastrique et aide à maintenir la stabilité des taux de sucre dans le sang.
  • Lorsque votre enfant ramène son test à la maison, relisez-le avec lui ou elle pour constater tous les deux de ce qui a été bien fait et mal fait. Vous pourrez vous concentrer sur les difficultés lorsque viendra le prochain test.

3. Évitez l'épuisement parascolaire

Un certain niveau d'activité extra-scolaire est bon pour les enfants, selon la formatrice de parents de Vancouver Kathy Lynn. Les enfants acquièrent des compétences et apprennent à faire partie d'une équipe ou d'un groupe. En outre, des études indiquent qu'à mesure qu'ils grandissent, les enfants qui restent impliqués dans des activités parascolaires sont plus susceptibles de ne pas s'attirer d'ennuis. Le problème : de nombreux enfants s'épuisent rapidement sur les activités parascolaires. Voici comment éviter ce problème.

  • Avant de signer, demandez aux participants précédents s'ils ont eu la chance de s'y joindre; si l'instructeur était gentil avec les enfants; et, l'argument décisif, s'ils répéteraient l'expérience.
  • Abandonnez le programme officiel et amenez vos enfants vous-même faire du patinage, de la natation ou à l'église. Même si vous n'êtes pas le meilleur professeur du monde, vous pouvez au moins donner à votre enfant votre attention complète et du temps privilégié avec vous.
  • Laissez votre enfant s'inscrire avec un copain. L'apprentissage est plus amusant à deux.
  • Si une interaction constante avec d'autres enfants, à l'école, à la garderie et pendant les activités parascolaires est trop pour votre enfant, engagez un instructeur pour lui enseigner une langue ou le piano à la maison.
  • Assistez à des spectacles de ballet, de théâtre, de musique ou de sports pour enfants. Même si vous n'inspirez pas vos enfants à prendre des leçons, vous les aurez exposés à quelque chose d'utile.
  • Faites une pause. Certains enfants ne veulent vraiment pas sauter dans une piscine d'eau froide pendant le froid mortel de l'hiver. Alors détendez-vous et inscrivez-les de nouveau au printemps.

La première année est le meilleur moment pour commencer à prendre des habitudes qui vont perdurer pendant toute la scolarité de votre enfant. Dès l'instant où votre enfant passe la porte en direction de l'école, ayez une routine bien en place qui variera rarement, sinon jamais.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu