3 manières de prendre soin de votre matériel de toilette et de coiffure

Voici quelques astuces simples pour prendre soin de vos bigoudis, brosses à cheveux et rasoirs afin qu'ils fonctionnent mieux et durent plus longtemps.

3 manières de prendre soin de votre matériel de toilette et de coiffure

1. Allez-y doucement avec le netttoyage des bigoudis

Si vous utilisez des produits nettoyants agressifs sur vos bigoudis, ces produits chimiques risquent de se transférer à vos cheveux. Au lieu de cela, adoptez la devise «cheveux aujourd'hui et cheveux demain», en utilisant cette technique de nettoyage économique.

  • Pour les bigoudis submersibles dans l'eau - rouleaux simples, rouleaux velcro, fils recouverts de mousse - remplissez le lavabo de votre salle de bain avec de l'eau chaude, ajoutez environ 10 millilitres (deux cuillères à thé) de votre propre shampoing ou nettoyant pour le visage afin de créer de la mousse et laissez-les tremper. Si c'est assez doux pour vous, c'est est assez doux pour vos bigoudis.
  • Enlevez au peigne les cheveux coincés dans les bigoudis. Puis, essuyez avec un chiffon pour enlever les pellicules collées. Rincez et séchez, soit avec serviette propre, soit à l'air sec.
  • Pour les taches tenaces, telles que les lotions ou gels de fixation durcis, mélangez une solution de 50 millilitres (1/4 tasse) d'eau chaude et 15 millilitres (une cuillère à soupe) d'adoucisseur pour tissu liquide. Frottez doucement avec la solution à l'aide d'une brosse à légumes. Rincez et séchez.
  • Pour les bigoudis électriques non-submersibles, nettoyez avec un chiffon ou une brosse et la solution d'adoucisseur pour tissu. Rincez en essuyant les bigoudis avec un chiffon humide, puis séchez.

2. Perfectionnez le nettoyage de vos brosses

La première astuce pour entretenir des brosses est d'enlever les cheveux souvent, au lieu d'attendre la formation d'une couche de cheveux épaisse.

  • De temps à autre, lavez-les dans une solution de nettoyage efficace et économique -10 millilitres (deux cuillères à thé) de shampooing avec 50 ml (1/4 tasse) de vinaigre dans un évier rempli d'eau chaude.
  • Retirez les cheveux accrochés, faites tremper la brosse pendant plusieurs minutes et utilisez un peigne à dents larges pour enlever les cheveux restants coincés dans la brosse (en les retirant de chaque rangée de dents sur la brosse). La solution va détacher l'huile et la saleté accumulés, ainsi que les gels et sprays pour cheveux collés.
  • Nettoyez la brosse en frottant à l'aide d'une brosse à ongles. Rincez à l'eau courante chaude. Laissez la brosse sécher à l'air.

3. Faites tremper les rasoirs dans de l'huile minérale

Bien entendu, les fabricants de rasoir veulent que vous changiez de rasoir aussi souvent que de chemise, mais une astuce simple prolongera la vie de votre rasoir.

  • Versez un peu d'huile minérale dans un plat peu profond et faites-le tremper pendant quelques minutes. L'huile minérale arrêtera la corrosion, responsable de l'émoussage de la lame.
  • Lorsque le durée de trempage touche à sa fin, imbibez le coin d'un morceau de tissu dans de l'alcool à friction et essuyez l'huile.

Prolongez la vie de votre matériel de toilette et de coiffure avec ce guide simple et vous pourrez faire des économies en prenant soin de vos produits au lieu de les remplacer.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu