3 faits importants à savoir avant d'acheter des suppléments

Vous avez probablement vu d'innombrables publicités vantant les bienfaits des suppléments. Voici quelques facteurs à garder en tête avant de vous procurer des suppléments.

3 faits importants à savoir avant d'acheter des suppléments

1. Gardez l'esprit ouvert

Approchez le monde des suppléments alimentaires avec l'esprit ouvert, ce qui comprend une saine ouverture au scepticisme.

  • Les stratégies de commercialisation et le matériel promotionnel font croire que prendre des suppléments est un choix évident. Mais ne croyez pas tout ce que vous lisez ou entendez.
  • Une grande partie des informations publiées dans les livres ou sur le Web provient d'annonceurs.

2. Méfiez-vous des affirmations sans fondement

Il faut être conscient de certaines choses pour évaluer un supplément. Voici ce que vous devez savoir et quelques éléments qui devraient éveiller vos soupçons au moment de choisir des suppléments:

  • Une foi aveugle: dans de nombreux cas, les étiquettes et les publicités indiquent simplement à quoi sert le produit ,comme s'il n'y avait aucun doute sur leur efficacité.
  • Recherches vagues: parfois, on cite des «recherches» ou des «études» sans plus de détails sur leur validité.
  • Témoignages: En guise de «preuve», de nombreuses entreprises citent des consommateurs satisfaits, de préférence une célébrité. Scientifiquement parlant, ces anecdotes sont les preuves les moins convaincantes.
  • Histoire: le fait qu'un produit est utilisé depuis des centaines, voire des milliers d'années est souvent considéré comme une preuve de son efficacité. Or, les coutumes ne prouvent rien du tout.

3. Faites des recherches avant d'acheter

Faites des recherches avant de passer à la caisse.

  • N'achetez jamais un produit sur un coup de tête ou simplement parce qu'un vendeur vous a fait un discours convaincant ou une offre promotionnelle unique. Tout produit légitime sera encore disponible le lendemain.
  • Prenez votre temps, faites des recherches et lisez des opinions différentes sur un produit avant de prendre une décision.
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter votre médecin.

Le plus difficile en matière de suppléments n'est pas de les prendre en mangeant ou d'acheter une marque en particulier - c'est de faire des recherches. Restez sceptique et faites preuve de discernement avant l'achat et les résultats seront d'autant plus satisfaisants.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu