3 faits que vous devez savoir sur le Botox

Les injections de toxine botulinique, aussi connues comme le Botox, sont maintenant le traitement esthétique non chirurgical le plus populaire. Connaissez tous les faits au sujet de la procédure avant d'y prendre part.

3 faits que vous devez savoir sur le Botox

Le Botox bloque les contractions musculaires qui causent les rides, arrêtant les rides à leur source.

Le Botox est utile pour réduire les rides

Les injections de Botox diminuent les lignes du visage et les rides en deux semaines.

  • Deux grandes études ont conclu que les injections de Botox améliorent l'apparence des rides du front ou des sourcils.
  • L'effet de pointe a été observé 30 jours après l'injection, alors que 80% des patients ont peu ou pas de sillons en essayant de faire un visage triste.
  • Il y a également eu des études montrant que le Botox est efficace sur les pattes d'oie, les rides du menton et des lignes du cou.
  • Les résultats durent habituellement moins de quatre mois, et à ce moment, les patients ont besoin de nouvelles injections.
  • Il existe un effet cumulatif, cependant, les personnes qui reçoivent des injections régulières peuvent voir des résultats plus durables.
  • La plupart des effets secondaires communs sont des maux de tête et une apparence temporaire de fatigue (causée par paupières supérieures tombantes). Les deux ont tendance à diminuer avec des traitements répétés.

L'utilisation de Botox et de collagène fonctionne mieux ensemble

La plupart des dermatologues et des chirurgiens plasticiens utilisent le Botox ou le collagène pour traiter les rides profondes, cependant, selon des études récentes, ils pourraient obtenir un meilleur résultat en utilisant le deux à la fois.

  • Une étude de 65 patients a indiqué que les personnes qui ont reçu une thérapie combinée avaient une amélioration significative des rides sur le front contrairement à celles qui ont reçu seulement du Botox ou du collagène.
  • Qui plus est, trois mois après l'injection, les patients ayant reçu la combinaison ont maintenu de meilleurs résultats que les autres.

Certaines personnes développent une immunité au Botox

Ceci est très, très rare. Cependant, les traitements répétés de Botox peuvent forcer l'organisme à produire des anticorps, des protéines qui identifient les objets étrangers comme le Botox comme des organismes négatifs devant être neutralisés.

  • Cela réduit l'efficacité des traitements ultérieurs, non seulement pour les rides et les lignes du front, mais aussi pour d'autres utilisations non cosmétiques du Botox, comme traitement de la sueur profuse des aisselles.
  • Plus les injections sont fréquentes et plus la dose est élevée, plus il est probable que votre corps développera des anticorps.

Le fait que le Botox fonctionne si bien est la raison pour laquelle il est devenu si populaire, mais assurez-vous qu'il soit la bonne solution pour vous avant de l'utiliser.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu