3 idées de décorations automnales à faire soi-même

Vous souhaitez donner une touche d'automne à votre intérieur, mais ne savez pas exactement quoi faire? Laissez-vous inspirer par ces 3 idées de décorations automnales à faire vous-même.

3 idées de décorations automnales à faire soi-même

1. Un vase en citrouille pour des fleurs d’automne

  1.  Enlevez la partie supérieure d’une citrouille de taille moyenne et grattez les graines et la pulpe, comme vous le feriez pour confectionner une citrouille-lanterne.
  2. Au fond, découpez un trou légèrement plus grand qu’un bocal de conserve ordinaire qui pourra s’insérer confortablement à l’intérieur de la citrouille.
  3. Remplissez le pot avec de l’eau et ajoutez vos fleurs.
  4. Vous pouvez couper la citrouille un jour ou deux à l’avance si vous disposez d’un endroit frais et ombragé pour la ranger (à l’extérieur, si la météo le permet).
  5. Enveloppez généreusement la citrouille (intérieur et extérieur) de plusieurs couches d’essuie-tout humide, en les mouillant de nouveau si nécessaire.

2. Un arrangement automnal naturel

Pour faire un bel arrangement de fleurs séchées pour un manteau d’automne, une table basse ou un buffet:

  • Remplissez un vase en verre simple ou un bol de verre assez profond avec du riz brun, des haricots secs ou des graines pour oiseaux et des agrafes simples qui non seulement fixeront votre arrangement, mais apporteront aussi un style élégant inattendu.
  • Vous pouvez aussi partir en randonnée et cueillir des herbes sèches, des quenouilles, du chardon, du cotonnier et d’autres sortes de longues tiges fleuries.

3. Une couronne d’Halloween effrayante

Ajoutez un côté macabre au mélange destiné aux enfants costumés qui viendront sonner à la porte.

Vous possédez sûrement un magazine et quelques fleurs défraîchies dans votre maison ou dans votre jardin:

  1. Déchirez quelques pages d’un magazine et froissez le papier pour en faire quelque chose ressemblant à une fleur de chrysanthème. La ressemblance ne doit pas nécessairement être conforme; vous visez un effet de style, pas du réalisme.
  2. À l’aide d’un pistolet à colle, collez les «fleurs» pour recouvrir la couronne.
  3. Vaporisez la couronne et les fleurs avec de la peinture noire. Pour ne pas saturer le papier, appliquez la peinture en plusieurs couches, en laissant sécher entre chaque couche.
  4. S’il vous reste quelques feuilles mortes du jardin, comme des rudbeckies pourpres, des zinnias ou des feuilles de magnolia, collez-les aussi sur la couronne.
  5. Pour terminer, nouez un large ruban rouge en diagonale tout autour de la couronne et laissez retomber les extrémités. Vous pouvez aussi attacher un nœud s’il vous reste du ruban.
  6. Suspendez la couronne sur votre porte d’entrée et attendez l’arrivée des petits gobelins armés de dents de vampire et de sacs en papier.

Ces idées de décorations automnales colorées rempliront votre intérieur avec une touche de nature - tout cela par vous-même en très peu de temps.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu