3 idées déco rapides pour embellir votre chambre à coucher

C'est dans votre chambre à coucher que vous vous retirez à la fin de la journée pour vous détendre. Voici trois idées de décorations rapides afin d'embellir la chambre et créer une oasis de calme à votre usage exclusif.

3 idées déco rapides pour embellir votre chambre à coucher

1. Peindre un mur d'accent

Peindre votre chambre d'une seule couleur peut submerger la pièce et même la rapetisser, surtout si vous optez pour une couleur foncée.

  • Peindre un mur d'accent est une excellente façon de mettre un peu de couleur tout en donnant plus de personnalité à votre chambre.
  • Les couleurs vives et éclatantes, comme le vert lime, sont vivifiantes, tandis que les couleurs chaudes sont plutôt relaxantes.
  • Si vous aimez les motifs, utilisez du ruban à masquer pour créer en créer des uniques.
  • Bien que tout mur peut servir de mur d'accent, privilégiez le mur situé face à la porte pour un maximum d'impact.

2. Appliquez des autocollants en vinyle

Les autocollants en vinyle ne servent pas qu'à montrer votre soutien à votre équipe sportive préférée à l'arrière de votre véhicule. Ils peuvent aussi ajouter une touche décorative à vos murs.

  • Vous trouverez une variété de couleurs, de dessins, de tailles et même de choix de mots.
  • Certains magasins, en particulier les détaillants en ligne, fabriquent des autocollants en vinyle.
  • Si vous aimez les damas et les fioritures, quelques autocollants sur un mur ajouteront du caractère à la pièce.
  • Si une citation célèbre vous inspire particulièrement, placez-la au-dessus de votre lit pour la voir à toute la journée.

3. Investir dans une couette décorative

Rien ne rend une chambre plus terne qu'un ensemble de draps et de couette sans intérêt.

  • Mettez du piquant dans votre chambre en investissant dans un ensemble de couette décoratif. On retrouve une variété de palettes de couleurs et de modèles sur le marché, allant du plus subtil au plus éclatant.
  • Si vous cherchez à ajouter du caractère à la pièce, achetez de oreillers décoratifs colorés pour compléter votre literie. Par exemple, un accent décoratif dans les tons de rouge ou de jaune vif ravivera une ensemble de literie noir et blanc.

Décorer votre chambre n'a pas à être un processus de longue haleine. Avec ces trois conseils de décorations simples, votre chambre à coucher sera complètement renouvelée en une seule journée. Pensez aux éléments et à l'ambiance que vous souhaitez évoquer et intégrez-les dans le décor de votre nouveau cocon.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu