3 idées futées pour mieux économiser en partageant

Vous avez besoin d'économiser et valorisez le partage? Mettez à contribution votre entourage pour vos déplacements, vos repas et divertissements grâce à ces idées futées.

3 idées futées pour mieux économiser en partageant

1. Optez pour le covoiturage

C'est une excellente solution pour lutter contre la flambée des prix à la pompe.

  • En recrutant de nouveaux passagers dans votre voisinage, vous diviserez votre note de carburant par deux ou par trois.
  • Où les trouver vos passagers? En passant des annonces chez les commerçants, au travail, ou en vous inscrivant sur un site de covoiturage.
  • Plusieurs sites de covoiturage proposent des offres aussi flexibles qu'avantageuses. N'hésitez pas à recourir à leurs services.

2. Optez pour le «fait maison» au bureau

Un café par-ci, une barre chocolatée par-là, un soda, une bouteille d'eau - ce ne sont que de menues dépenses, mais l'addition à l'année peut dépasser les 300$.

  • Arrangez-vous avec des collègues pour apporter à tour de rôle une bouteille thermos de café et un gâteau maison.
  • Pour vous désaltérer, puisez à la fontaine d'eau généralement mise à votre disposition sur votre lieu de travail.
  • Préparez vos lunchs pour économiser. Prenez l'habitude de prévoir dans vos emplettes de quoi préparer vos repas en dehors de la maison.

Pouvoir apporter au bureau un sandwich, une salade, une quiche, une boisson, voire des collations, sera excellent pour votre budget.

3. Profitez des tarifs de groupe

Les tarifs de groupe s'appliquent dans les cinémas, les musées, pour les voyages, mais pas seulement.

  • Saviez-vous que vous pouvez également en bénéficier chez la plupart des commerçants?
  • Si vous n'avez pas la chance d'avoir une grande famille ou de nombreux amis, pensez à Internet.
  • Rendez-vous sur un site dit d'achats groupés, sélectionnez le bien convoité et attendez que d'autres acheteurs vous rejoignent. Le site négocie alors avec le marchand une remise de 10 à 30% sur le prix. 

Bref, autant de moyens faciles de réduire vos facture, et ce dans un esprit de convivialité.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu