3 meilleurs conseils pour la rédaction de votre CV d'étudiant

La rédaction du CV étudiant peut faire peur. Avec ces conseils, vous saurez écrire un impressionnant CV pour obtenir votre premier emploi.

3 meilleurs conseils pour la rédaction de votre CV d'étudiant

1. Ne minimisez pas l'expérience

Lorsqu'il s'agit de l'expérience professionnelle, si vous n'avez jamais exercé ne serait-ce qu'un emploi à temps partiel, veillez toutefois à mentionner tout bénévolat, quelle qu'en soit l'importance.

  • Étoffez et impressionnez en expliquant vos responsabilités dans ce travail et la façon dont vous avez eu recours à vos compétences pour en faire profiter l'organisation.
  • Même les gardes d'enfant peuvent figurer sur votre CV. Elles peuvent suggérer votre fiabilité et montrer que vous êtes digne de confiance, ainsi que votre organisation et votre capacité à gérer une tâche impliquant de fortes responsabilités.

2. Mettez en valeur vos compétences

Si vous n'avez pas la moindre expérience du travail, il existe quand même des moyens d'exposer vos compétences en rédigeant votre CV.

  • Pensez à toutes les tâches ou tous les projets que vous avez dirigés et menés avec succès.
  • Parmi vos compétences figurent votre éthique du travail, la gestion de votre temps, vos talents de meneur, votre capacité multitâche et votre sens des responsabilités.
  • Au lieu d'une simple liste de chacune d'entre elles, écrivez une phrase entière qui explique à la fois votre compétence et les avantages qu'elle présente.

3. Ayez confiance en vous

Rappelez-vous que tout le monde doit commencer quelque part et que nous nous sommes tous retrouvés avec un manque d'expérience. La plupart des employeurs le comprendront.

  • La plupart des postes à temps partiel dans la vente au détail ne demandent aucune expérience, même si certains le préfèrent.
  • Le bénévolat est un excellent moyen non seulement d'aider votre communauté, mais aussi de gagner une précieuse expérience.
  • De plus, le bénévolat vous permet d'établir des contacts qui pourraient vous servir de référence par la suite.

Avec ces conseils, vous êtes prêt à écrire votre premier CV d'étudiant pour rechercher votre premier emploi. Bonne chance!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu