3 raisons de mettre votre maison en scène

Une mise en scène peut aider les acheteurs potentiels à s’imaginer vivre dans votre maison. Voici trois raisons de rentabiliser cette étape de préinscription essentielle.

3 raisons de mettre votre maison en scène

Avec tant de maisons sur le marché en ce moment, il suffit parfois d’ignorer certains détails esthétiques pour pousser un acheteur à faire une offre sur une propriété autre que la vôtre.

Sur le marché concurrentiel d’aujourd’hui, les vendeurs doivent tenir compte des avantages suivants offerts par une mise en scène avant de mettre leur maison en vente.

1. Votre maison se vendra plus vite

Vous voulez vendre votre maison le plus rapidement possible afin de réduire vos paiements hypothécaires, taxes et coûts d’entretien avant la clôture. Il ne fait aucun doute que les maisons mises en scène se vendent plus rapidement que les autres propriétés.

  • Les recherches montrent qu’une maison bien mise en scène passe 73% moins de temps sur le marché que les autres maisons disponibles.
  • En mettant en scène votre maison avec un décor et un mobilier approprié, les acheteurs auront envie d’y emménager.

2. Vous donnez aux acheteurs une bonne impression

Selon l'Association des courtiers immobiliers du Québec, les acheteurs et leurs agents considèrent que les maisons mises en scène sont bien «entretenues» et prêtes à emménager.

  • Comme plus de 90% des acheteurs commencent par rechercher des propriétés en ligne, assurez-vous d’effectuer la mise en scène avant de l’inscrire. Ainsi, votre maison se démarquera des autres dans toutes les photos que vous publierez en ligne.
  • Vous pouvez certainement essayer d’inscrire votre maison avant d’avoir terminé la mise en scène, mais vous risquez de perdre du temps et de l’argent en attendant.
  • Comme le dit l’expression, «vous n’avez qu’une seule chance de faire une bonne impression».

3. Vous obtiendrez un prix de vente plus élevé

Plus votre maison traîne sur le marché, plus son prix de vente baisse en raison des réductions inévitables que vous devez accorder au fil du temps.

  • En moyenne, un vendeur perçoit 6% de moins pour une maison qui prend quatre semaines à vendre que pour une maison qui se vend en la moitié du temps.
  • Une bonne mise en scène présente votre maison aux acheteurs et leurs agents sous son meilleur jour pour obtenir un meilleur prix et conclure plus rapidement la vente.

La mise en scène est un puissant outil destiné à vous aider à vendre votre maison le plus vite possible pour le meilleur prix. Ne sous-estimez pas la puissance d’une mise en scène stratégique de votre maison lorsque vous êtes prêt à la mettre sur le marché.

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