3 moyens d'économiser de l'argent avant les Fêtes

Apprenez à économiser de l'argent pour pouvoir le dépenser pendant les Fêtes en vous y préparant et en faisant vos achats à l'avance.

3 moyens d'économiser de l'argent avant les Fêtes

La période des Fêtes est habituellement la période de l'année la plus coûteuse. Beaucoup de familles ont des difficultés à faire face aux frais qui accompagnent les fêtes et doivent recourir à l'utilisation de cartes de crédit pour payer leurs factures. Bien que cette solution fonctionne parfaitement pour certaines d'entre elles, en général, vous risquez de finir par payer plus cher vos achats en raison des taux d'intérêt.

Si vous voulez aborder la période des Fêtes avec suffisamment d'argent pour payer vos dépenses sans avoir à vous soucier du montant, il existe des mesures que vous pouvez prendre avant la période de Noël. Pour en apprendre davantage sur quelques petites habitudes simples qui pourraient vous faire économiser de l'argent, poursuivez votre lecture.

1. Recherchez votre billet d'avion à l'avance

L'un des meilleurs moyens d'économiser de l'argent sur votre voyage consiste à rechercher les billets d'avion suffisamment à l'avance des dates prévues.

  • Les voyages constituent la plus partie du budget vacances de la plupart des familles. Inscrivez-vous aux alertes et aux notifications pour être averti d'une réduction des prix sur certaines destinations.
  • Plusieurs services en ligne proposent même des applications destinées aux téléphones intelligents pour vous notifier d'une baisse des tarifs.
  • Si vous avez mis de l'argent de côté à l'avance, vous pourrez acheter les billets dès que les prix baisseront.

2. Commencez à faire vos achats quelques mois à l'avance

Vous vous épargnerez non seulement beaucoup de stress et de maux de tête, mais vous pourrez aussi économiser de l'argent en faisant vos achats de bonne heure.

  • Mettez de l'argent de côté chaque mois pour acheter les cadeaux. À mesure que la période des Fêtes approche, gardez l’œil sur des soldes pour acheter vos cadeaux lorsqu'ils sont proposés à prix réduit.
  • Si vous voyez quelque chose qui, à votre avis ferait un excellent cadeau de Noël, achetez-le immédiatement.
  • En commençant à sélectionner vos cadeaux trois mois avant Noël, vous pourrez terminer vos achats bien avant la veille de Noël.
  • Autre conseil: Achetez les décorations des Fêtes à la fin de la saison en cours. La plupart des magasins proposent du papier d'emballage, des ornements et autres décorations de Noël à prix réduit (souvent réduits à 75%) à la fin de la période des Fêtes. Il vous suffit de conserver vos nouveaux achats jusqu'à l'an prochain et économiser des centaines de dollars.

3. Démarrez un fonds pour les Fêtes

Mettre de l'argent de côté à l'avance est le meilleur moyen d'économiser pour les achats de la saison festive.

  • Ouvrez un compte épargne distinct ou retirez de l'argent de la banque et rangez-le dans une enveloppe.
  • Si vous prévoyez de choisir des cadeaux dans un magasin particulier, achetez-y des cartes-cadeaux et utilisez-les une fois prêt à faire vos achats.
  • Décidez combien vous comptez dépenser à l'occasion des Fêtes et divisez ce chiffre par 12. En mettant de côté une plus petite somme chaque mois, vous disposerez de tout l'argent dont vous aurez besoin au moment d'acheter les cadeaux et autres articles.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu