3 moyens d'économiser en famille

Si vous avez besoin d'économiser, pourquoi essayer de le faire seul? Examinez les habitudes de votre famille et ses besoins pour pouvoir personnaliser vos méthodes d'économie en conséquence. Profitez de conseils utiles en poursuivant votre lecture.

3 moyens d'économiser en famille

1. Formez un club «d'occasion»

Les magasins de vêtements pour enfants ont imaginé une excellente solution: comme les enfants grandissent tellement vite, leurs vêtements deviennent rapidement trop petits même s'ils sont en excellent état.

Les parents doivent donc constamment acheter de nouveaux vêtements pour leurs enfants en pleine croissance.

  • Au lieu d'enrichir les coffres du magasin de vêtements local pour vos enfants, organisez un club de parents à l'école ou à la crèche de votre enfant pour échanger les vêtements d'occasion.
  • Deux fois par an, à l'automne et au printemps, tout le monde peut apporter des vêtements en bon état mais devenus trop petits afin de pouvoir assembler rapidement une nouvelle garde-robe pour votre enfant tout en vous débarrassant de ceux qui vous sont devenus inutiles.
  • Vous devez simplement vous assurer qu'une large tranche d'âge est représentée, plutôt qu'un âge bien précis. Ainsi, vous disposerez de plus grandes tailles dans votre système d'échange.

2. Achetez des bas de la même couleur

  • Achetez systématiquement la même couleur et le même type de bas pour vos enfants, de préférence blancs, pour pouvoir les javelliser s'ils sont tachés.
  • Comme les bas disparaissent invariablement, si vous en perdez un, vous pouvez simplement en assortir un autre puisqu'ils sont tous identiques.
  • Vous ne vous retrouverez jamais avec une chaussette «orpheline» sans en trouver une seconde pour la paire.

3. Choisissez un emploi vous offrant des remises

  • Si vous êtes à la recherche d'un emploi à temps partiel, remplissez un formulaire de candidature dans les magasins où vous avez fréquemment l'habitude de faire des achats, tels que des magasins de vêtements ou d'articles de sport, et qui offrent des remises à leurs employés.
  • Si vos adolescents sont prêts à travailler, encouragez-les à postuler dans l'un des magasins favoris de toute la famille qui offre aussi des remises aux employés.
  • Vous bénéficierez non seulement de la remise, mais vous aurez également accès à un nouveau monde d'informations d'initié sur les prochaines soldes!
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu