3 nappages décadents de gâteau faits maison

Votre gâteau est prêt, et maintenant quoi? Passez à l'étape supérieure grâce à ces nappages super sucrés.

3 nappages décadents de gâteau faits maison

1. Glaçage braisé à la cassonade et noix de coco 

Vous ne pouvez pas vous tromper en ajoutant une pincée d'exotisme au glaçage que tout le monde adore!

Ingrédients :

  • 150 g (2/3 de tasse) de cassonade claire bien tassée
  • 50 g (1/4 t) de beurre ramolli ou de margarine
  • 50 g (1/4 t) de crème épaisse
  • 125 g (1/2 t) de flocons de noix de coco

Préparation :

1. Préchauffez le gril. Dans un grand bol et à l'aide d'une cuillère en bois, mélangez tous les ingrédients et battez jusqu'à obtenir une consistance homogène.

2. Étalez le glaçage sur un gâteau chaud et braisez à 12,5 centimètres (5 pouces) de la source de chaleur 3 à 4  minutes jusqu'à ce que le glaçage brunisse légèrement et fasse de petites bulles. Retirez de nouveau la casserole du gril, et laissez légèrement refroidir le gâteau avant de servir.

  • Donne assez de glaçage pour napper un gros gâteau de 33 x 23 x 5 cm (13 x 9 x 2 pouces)

2. Glaçage à la crème au beurre

Ce glaçage à gâteau classique est facile et pas cher à cuisiner et un délice à manger.

Ingrédients :

  • 75g (1/3 t) de beurre ou de margarine, ramolli
  • 1500 g (16 oz) de sucre glace, tamisé
  • 50 g (1/4 t) de crème légère
  • 10 ml (2 ct) d'extrait de vanille
  • 1 à 2 gouttes de colorant alimentaire (facultatif)

Préparation :

  1. À l'aide d'un batteur électrique à vitesse moyennement élevée, battez le beurre ou la margarine dans un bol de taille moyenne jusqu'à ce qu'il soit léger et mousseux.
  2. Réduisez la vitesse sur modérée, et ajoutez alternativement le sucre et la crème petit à petit en fouettant constamment. Ajoutez la vanille et battez jusqu'à ce que le glaçage devienne crémeux. On peut également ajouter du colorant alimentaire pour colorer le glaçage.

Donne suffisamment pour garnir et napper un gâteau étagé de 20 ou 23 centimètres (8 ou 9 pouces), 24 cupackes, ou un gros gâteau de 33 x 23 x 5 cm (13 x 9 x 2 pouces)

3. Crème au beurre chocolatée

Le glaçage, c'est le nappage que les enfants préfèrent lécher directement dans le bol. Très abordable et facile à faire, ce nappage est délicieux.

Ingrédients :

  • 75g (1/3 t) de beurre ou de margarine, ramolli
  • 1500 g (16 oz) de sucre glace, tamisé
  • 50 ml (1/4 t) de crème légère
  • 20 ml (4 ct) d'extrait de vanille
  • 90 g (3 oz) de chocolat mi-sucré, fondu, ou 125 g (1/2 t) de poudre de cacao non sucré et tamisé

Préparation :

  1.  À l'aide d'un batteur électrique à vitesse moyennement élevée, battez le beurre ou la margarine dans un bol de taille moyenne jusqu'à ce qu'il soit léger et mousseux.
  2. Réduisez la vitesse sur modérée, et ajoutez alternativement le sucre et la crème petit à petit en fouettant constamment. Ajoutez la vanille et le chocolat fondu ou bien la poudre de cacao; battez jusqu'à ce que le glaçage devienne crémeux.
  • Donne suffisamment pour garnir et napper un gâteau étagé de 20 ou 23 centimètres (8 ou 9 pouces), 24 cupackes, ou un gros gâteau de 33 x 23 x 5 cm (13 x 9 x 2 pouces)

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu