3 raisons de se protéger la peau avec une crème solaire

La crème solaire est absolument essentielle, surtout si vous vous exposez au soleil pendant une longue période. Plusieurs négligent de mettre de la crème solaire, mais exposer sa peau au soleil peut être très dangereux. 

3 raisons de se protéger la peau avec une crème solaire

L'exposition au soleil cause non seulement l'apparition de rides et le vieillissement prématuré de la peau, mais également d'autres maladies plus graves encore comme le cancer. Voici les principales raisons pour lesquelles la crème solaire est si importante.

1. La couche d'ozone s'appauvrit

Les dommages que nous avons fait subir à la couche d'ozone sont l'un de nos gros problèmes contemporains. Les émissions de polluants en ont causé l'amincissement, ce qui signifie qu'elle ne peut plus se protéger des rayons UV avec autant d'efficacité que par le passé. Or, les rayons ultraviolets nuisent à notre peau et la font brûler plus facilement.

  • Les gens à la peau claire souffriront davantage de problèmes de peau, mais une crème solaire vous protégera même lorsque vous êtes au soleil.
  • Il est important d'en mettre même si vous ne planifiez pas demeurer au soleil très longtemps.

2. Risque réduit de cancer de la peau

Le nombre de gens souffrant  de cancer de la peau a augmenté car ils ont de moins en moins peur de se retrouver au soleil sans crème solaire.

  • Pourtant, la crème solaire agit comme un bouclier déflecteur qui protège votre peau des dommages du soleil.
  • Un comportement préventif est l'une de vos meilleures garanties de protection contre le cancer de la peau. Il existe un certain nombre de types de cancer, dont plusieurs sont très dangereux. Il convient donc de se protéger adéquatement contre cette maladie.

3. Prévenir les rides

Plusieurs adorent se dorer la peau au soleil, mais cela risque d'entraîner rides, points bruns et décolorations sur votre visage et d'autres régions de votre corps.

  • Gardez votre peau en santé en mettant de la crème solaire à chaque fois que vous planifiez aller au soleil.
  • Une bonne idée serait d'utiliser une crème hydratante pour le visage avec un FPS de 15 ou plus. Vous serez ainsi protégé même si vous ne planifiez pas de sortir au soleil.

Mettre de la crème solaire est une façon simple de protéger sa peau des dommages du soleil. Essayez des lotions pour le visage et le corps qui agissent également à titre d'écran solaire, et utilisez-les régulièrement.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu