3 raisons de séjourner dans une auberge de jeunesse au Canada

Que ce soit pour vous faire de nouveaux amis ou pour vous connecter à la culture et aux événements locaux, découvrez pourquoi séjourner dans une auberge de jeunesse au Canada est mieux que dormir à l'hôtel à plus d'un titre.

3 raisons de séjourner dans une auberge de jeunesse au Canada

Que vous visitiez les grandes villes comme Vancouver et Toronto ou que vous partiez dans la nature sauvage de l'île du Cap-Breton ou du parc national de Banff, on retrouve des auberges de jeunesse dans presque toutes les destinations touristiques populaires.

  • Séjourner dans une auberge de jeunesse a longtemps été associé aux voyages abordables de bas étage mais, en vérité, les auberges offrent de nombreuses caractéristiques attrayantes avec lesquelles les hôtels traditionnels ne peuvent rivaliser.
  • De nos jours, bien des auberges de jeunesse offrent également des chambres privées en plus des dortoirs afin de préserver votre intimité. Une auberge de jeunesse pourrait être la meilleure option pour vous, surtout si vous voulez faire des liens et plonger dans la culture locale.

1. Des amis instantanés

La principale raison de préférer les auberges de jeunesse est l'accès aux aires communes où d'autres voyageurs traînent.

  • La plupart des auberges comptent un salon, une cuisine et d'autres aires communes comme une cour, une terrasse, une salle de jeux et un bistrot où les invités se rassemblent pour discuter.
  • Contrairement aux plus beaux hôtels où l'accent est mis sur l'espace personnel et où les aires communes sont limitées au lobby et au bar, la philosophie des auberges de jeunesse repose sur les nouvelles rencontres et l'interaction en groupe.

2. Visites et activités gratuites

Alors que de nombreux hôtels ont des partenariats avec des entreprises locales offrant des tours guidés à rabais aux visiteurs, la plupart des auberges de jeunesse organisent leurs propres activités et tours quotidiens offerts à faible coût ou gratuitement.

  • Des visites de grands musées pendant la journée aux tournées de bars en soirée, les auberges de jeunesse offrent à leurs invités la chance d'explorer les environs à la manière des habitants du coin.
  • De nombreuses auberges organisent également des événements sur place, telles que des soirées musicales ouvertes aux amateurs et des projections de films.
  • Si vous préférez faire une visite guidée avec une entreprise externe, les auberges peuvent généralement vous indiquer les meilleures options en termes de prix et de qualité.

3. Une atmosphère et un décor uniques

Parmi les meilleures auberges de jeunesse du Canada, plusieurs sont situées dans d'étonnants bâtiments historiques qui ont été rénovées au profit d'une ambiance branchée et bohème. L'auberge prison d'Ottawa et le Canadiana Backpackers Inn de Toronto sont d'excellents exemples en ce sens.

  • L'auberge prison d'Ottawa est logée dans une prison vieille de 150 ans qui dispose désormais d'un populaire pub et d'une grande terrasse où se prélasser.
  • Le Canadiana Backpackers Inn est situé dans une rangée de maisons victoriennes du 19ème siècle et propose des barbecues sur sa terrasse extérieure et des films dans son cinéma de 18 places.

Lorsque vous voyagez, il est important de choisir le type d'hébergement qui vous convient. Séjourner dans une auberge de jeunesse peut être mieux qu'un hôtel pour de nombreuses raisons, telles que l'atmosphère unique, les activités à faible coût et la chance de forger des amitiés durables avec les autres clients de l'auberge.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu