3 raisons pour lesquelles votre lave-vaisselle ne lave pas bien

Un lave-vaisselle sert à une seule chose: nettoyer. S'il n'arrive pas à bien laver, c'est qu'il y a un problème. Voici 3 causes récurrentes pour lesquelles votre vaisselle ne ressort pas étincelante.

3 raisons pour lesquelles votre lave-vaisselle ne lave pas bien

1. Vous ne choisissez pas le bon programme

La plupart des lave-vaisselles offrent différents programmes pour différents articles de cuisine. Il convient de choisir le bon pour obtenir le résultat souhaité.

Voici quelques exemples de ces programmes:

Léger: Voilà l'option idéale si aucune souillure n'adhère de façon persistante à vos plats. Ce programme est généralement le plus court, ce qui signifie qu'il utilise moins d'énergie.

Demi-charge: Si vous n'avez besoin de laver qu'un seul panier à la fois.

Intense: Cette option convient aux articles de cuisines encrassés de souillures adhérentes. Ces derniers sont aspergés de jets d'eau chaude pour en pulvériser les restes de nourriture collés.

Programme désinfectant: Ce programme fait augmenter la température interne du lave-vaisselle à un degré suffisant pour tuer toute bactérie.

Si vous n'obtenez pas le résultat escompté, c'est peut-être parce que vous avez choisi un programme plus faible que ce qu'il faudrait.

2. La nourriture est trop collée pour le lave-vaisselle

Les restes de nourriture qui sèchent sur votre vaisselle depuis des jours peuvent parfois y rester collés à un point tel que même le meilleur lave-vaisselle sur le marché ne pourrait en venir à bout.

  • Si vous vous retrouvez dans une situation où votre vaisselle est si sale que vous envisagez tout simplement la jeter aux ordures, faites-la tremper dans de l'eau très chaude durant la nuit afin de ramollir les résidus qui y adhèrent.

3. Vous avez besoin de faire appel à un professionnel

Quand un lave-vaisselle fonctionne mal, il faut d'abord savoir qu'il n'y a pas de solution miracle.

  • Parfois, la meilleure chose à faire est de tout simplement faire appel à un expert en réparation de lave-vaisselle afin qu'il détermine ce qui ne va pas.

Bref, si les assiettes, bols, verres et ustensiles que vous y mettez sont toujours encrassés après un cycle au lave-vaisselle, cela pourrait devenir plus frustrant qu'autre chose. Ces quelques explications possibles vous aideront à corriger le problème.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu