3 règles pour encourager les comportements positifs chez les enfants

Des règles pour les enfants peuvent varier entre les différents foyers, mais l'objectif final est de fixer des limites pour les plus petits et de favoriser un foyer harmonieux. Voici 3 idées pour des règles afin d'arrêter l'hystérie et de gérer plus efficacement le comportement de vos enfants.

3 règles pour encourager les comportements positifs chez les enfants

1. Effectuer des tâches

Une partie du travail de tout parent est d'effectuer des corvées dans toute la maison. Cependant, les enfants ne comprennent pas toujours et réclament souvent votre attention justement au moment où vous êtes en train de faire autre chose. Il peut être frustrant d'être constamment interrompu et cela n'amène pas toujours grand-chose de raisonner vos enfants pour qu'ils vous laissent terminer votre travail. Une façon de gérer cela est d'établir la règle que si vos enfants veulent se tenir dans la pièce quand vous travaillez, ils devront travailler eux-aussi. De cette façon, ils peuvent choisir de vous aider dans votre tâche ou en faisant quelque chose d'autre de productif dans la pièce ou ils peuvent choisir d'aller dans une autre partie de la maison. Quoi qu'il arrive, on vous laisse tranquille pour terminer votre tâche plus tôt, ce qui finira par vous donner plus de temps pour vous amusez avec vos enfants.

2. Vous obtenez ce que vous obtenez, et vous ne vous énervez pas

La vie n'est pas toujours juste, et plus les enfants accepteront ce fait incontestable de la vie tôt, plus chacun sera heureux. Marchander avec les enfants sur des choix possibles peut s'avérer difficile et frustrant pour tout le monde. Pour enseigner à vos enfants à accepter gracieusement ce qu'on leur donne, essayez d'étouffer leur plainte dans l'œuf en disant « Vous obtenez ce que vous obtenez, et vous ne vous énervez pas ». Vos enfants peuvent ensuite choisir d'accepter ce qu'on leur donne ou bien rien. C'est amusant à dire et simple à retenir, et bientôt vos enfants termineront la rime pour vous au lieu de pleurnicher.

3. Pas de disputes à propos de l'argent

Cette règle aide à résoudre ce problème d'enfants réclamant des choses dans les magasins, ce qui finit souvent en situation stressante pour de nombreux parents. Si la réponse est non, la meilleure façon de le gérer est de rappeler calmement à vos enfants que vous ne discuterez pas à propos d'argent. Vos enfants peuvent choisir d'accepter votre réponse ou ils peuvent choisir d'accepter les conséquences s'ils continuent à mendier : sortir de la boutique et être punis lorsque vous rentrerez à la maison.

Avec un peu de pensée créatrice et en recadrant les choses dans le droit chemin, vous pouvez créer des règles de foyer qui encouragent vos enfants à prendre plus de responsabilités pour leurs actions et à faire des choix positifs.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu