3 remèdes maison pour combattre la mauvaise haleine

La mauvaise haleine (ou halitose) est une condition que beaucoup de gens ne peuvent pas éviter. Au lieu d'investir dans des bains de bouche et pâtes dentifrices coûteux et achetés en magasin pour combattre la mauvaise haleine lorsqu'elle se produit, essayez ces quelques remèdes maison pour vous débarrasser de la mauvaise haleine tout seul à la maison.

3 remèdes maison pour combattre la mauvaise haleine

1. Buvez une tisane

Les tisanes contiennent des polyphénols, des composés qui sont connus pour lutter contre la croissance des bactéries dans la bouche que l'on estime généralement être la cause de la mauvaise haleine.

  • Essayez de boire une tasse de tisane deux à trois fois par jour, en plus de votre routine de brossage des dents habituel, et vous pourriez constater une diminution importante de la mauvaise haleine due aux bactéries.

Une autre plante qui contient des ingrédients qui combattent la mauvaise haleine est la luzerne, qui peut être transformée en thé comme tout autre herbe.

  • La luzerne contient un niveau élevé de chlorophylle, ce qui aide à lutter contre la mauvaise haleine dans la bouche et à éliminer des toxines dans l'intestin susceptibles d'être à l'origine des odeurs désagréables dans la bouche.

2. Buvez de l'eau

Les experts estiment que la déshydratation peut causer la mauvaise haleine, puisque avoir la bouche sèche permet aux petits microbes dans la bouche de se nourrir de particules de nourriture, provoquant des sous-produits qui dégagent des odeurs.

  • La salive est le combattant naturel de ce type de mauvaise haleine et les personnes qui ne boivent pas assez d'eau ne sont pas en mesure de produire assez de salive pour chasser ces microbes.
  • Essayez boire huit verres d'eau par jour pour éliminer des microbes morts et vous assurer que votre corps produit suffisamment de salive.
  • Non seulement votre haleine aura une meilleure odeur, mais vous aurez également une sensation de bien-être en général.

3. Essayez le vinaigre de cidre de pommes

Le vinaigre de cidre de pomme est connu depuis longtemps comme l'un des meilleurs produits de nettoyage de la planète. Ainsi, il n'est pas surprenant qu'il est aussi un remède de confiance pour la mauvaise haleine.

  • Si vous souffrez d'une mauvaise haleine, essayez de vous gargariser avec une cuillère à table de vinaigre de cidre de pommes dans un demi-verre d'eau deux fois par jour.
  • Ou, si vous pouvez le supportez, buvez une cuillère à table de vinaigre de cidre de pommes directement le matin.
  • Le vinaigre de cidre de pommes contient des aminés naturels qui tuent les bactéries dans la bouche et la gorge, éliminant les organismes qui rendent l'odeur de l'haleine désagréable.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu