3 secrets de pros pour entretenir vos appareils de cuisine

Faire appel à un professionnel pour réparer votre électroménager est non seulement compliqué, mais aussi potentiellement très coûteux. Les conseils suivants vont vous montrer comment faire vos réparations basiques vous-même.

3 secrets de pros pour entretenir vos appareils de cuisine

1. Graissez votre machine à glaçons

Les machines à glaçons automatiques offrent du travail à beaucoup de réparateurs. Si la machine à glaçons de votre congélateur s'est bloquée, essayez cette solution simple avant de dépenser un paquet d'argent en appelant un professionnel:

  • Retirez le bac à glaçons et vider toute la glace.
  • Essuyez le bac avec un torchon jusqu'à ce qu'il soit parfaitement sec.
  • Puis vaporisez légèrement l'intérieur du plateau avec de l'huile en vaporisateur. L'une des raisons courantes du blocage des machines à glaçons est que le bac accroche aux glaçons et ceux-ci ne peuvent donc être éjectés.
  • L'huile en vaporisateur permettra d'éviter cela et ne donnera aucun goût à vos glaçons.

2. Débouchez votre lave-vaisselle

Les professionnels trouvent cela drôle quand vous leur dites que votre lave-vaisselle ne nettoie plus aussi bien qu'avant. C'est parce que vous pouvez résoudre ce problème vous-même grâce à cette procédure simple de trois minutes.

  • Regardez les bras d'aspersion à l'intérieur de votre lave-vaisselle (il y en a généralement deux, l'un au fond et l'autre au dessus du panier supérieur). Si un dépôt de calcaire ou d'autre déchets bouchent les trous le long du bras d'aspersion, il ne pourra plus nettoyer.
  • Détachez les clips ou enlevez les vis qui tiennent les bras en place et déposez-les dans l'évier de la cuisine.
  • Dépliez un trombone, insérez une extrémité dans chaque trou de pulvérisation et le bougez-le pour déloger le bouchon.

3. Déboucher un tuyau de drainage

C'est l'un des problèmes les plus courants pour un réfrigérateur. Sur un modèle classique à deux portes avec le congélateur en haut, un tuyau de drainage part du compartiment congélateur vers un plateau d'évaporation en dessous du réfrigérateur.

  • Vous trouverez le trou de drainage sur le fond du compartiment congélateur, vers l'arrière. Son rôle est de drainer les eaux de ruissellement qui se développent lorsque votre appareil se dégivre périodiquement.
  • Le problème est que des moisissures peuvent se développer dans le tuyau et le boucher. Cela bloque l'eau à l'arrière du congélateur et cela devient donc de la glace.

La solution est simple:

  • Utilisez une poire à jus pour faire passer de l'eau à l'intérieur et rincer la glace. Vous pourriez avoir à éteindre le réfrigérateur pour d'abord laisser fondre la glace.
  • L'eau coulera dans le bac sous le réfrigérateur, il faudra donc le vider.
  • Versez ensuite cinq ml (une cuillère à café) d'eau de Javel dans le tuyau pour éviter le retour des moisissures.

Vous voyez? Vous venez d'économiser le coût d'une réparation!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu