3 solutions naturelles pour le contrôle des insectes

23 décembre 2015

Si vous êtes ennuyé par les insectes, évitez les pesticides coûteux (et toxiques) et tournez-vous vers ces trois solutions naturelles. Vous économiserez de l'argent en sachant, sans souci, que vous n'exposerez pas votre famille à des produits chimiques nocifs.

3 solutions naturelles pour le contrôle des insectes

1. Basilic à l'action

Comment se débarrasser des mouches tout en garantissant à votre famille une réserve de pesto frais toute l'année?

  • Plantez du basilic tout autour de votre cuisine.
  • Les mouches détestent basilic et se tiendront donc à l'écart.
  • Vous profiterez non seulement d'une cuisine sans mouche, mais qui vous rappellera les senteurs de l'été toute l'année.

2. Découragez les fourmis avec du vinaigre

Au lieu d'investir dans des insecticides toxiques, éloignez les fourmis de vos surfaces de travail avec du vinaigre.

  • Remplissez un flacon pulvérisateur propre avec une solution 50/50 d'eau et de vinaigre blanc.
  • Pulvérisez à tout endroit où vous constatez des infiltrations de fourmis: le long des plinthes, sur les surfaces de travail de la cuisine, dans les salles de bain humides.
  • Contrairement au poison, le vinaigre est à 100% sans danger et un litre (ou quart) ne vous coûtera que votre monnaie.

3. Pour les cafards, choisissez l'acide borique

Pourquoi payer 20$ pour 450 g (une livre) de poudre anti-cafard, alors que vous pouvez vous procurer la même chose - de l'acide borique - pour une fraction du prix.

  • Poudre blanche utilisée comme agent de blanchiment pour la lessive, le borax est aussi l'ennemi mortel des cafards.
  • Vous pouvez fabriquer votre propre poudre anti-cafard en mélangeant des doses égales de borax et de farine avant d'asperger les endroits où vous avez vu des cafards, le long des murs des sous-sols, dans les couvercles de bocaux des placards (même si le borax ne présente relativement pas de danger la maison, ne placez pas le borax là où les enfants ou animaux pourraient y accéder).
  • L'amidon dans la farine attire les cafards. Le mélange colle à leurs pattes. Ils le traînent jusqu'à leur nid et détruit ceux que vous voyez ainsi que d'autres.

Personne ne souhaite partager sa maison avec des parasites, ce qui ne signifie pas pour autant que vous devez recourir à des produits chimiques coûteux ou dangereux pour résoudre vos problèmes d'insectes. La prochaine fois que vous être ennuyé, essayez ces solutions naturelles en premier.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu