3 stratégies pour éloigner la dépression 

Si vous êtes déprimé ou que vous n'avez tout simplement pas d'énergie, ces conseils peuvent vous donner le coup de pouce dont vous avez besoin pour remonter la pente sans avoir recours aux médicaments.

3 stratégies pour éloigner la dépression 

Nous réalisons presque tous, à un moment donné, que la vie n'est pas toujours très amusante. Cette vie était peut-être une aventure excitante lorsque nous étions adolescents ou jeunes adultes, mais, au fur et à mesure que le temps passe, la joie de vivre se fait de plus en plus rare. La plupart des gens réussissent à faire face à cette réalité, mais, pour des millions de personnes, le chemin de la vie conduit parfois à la dépression.

L'objectif ici n'est pas de vous fournir un diagnostic ou un traitement puisque c'est le travail d'un professionnel. Les conseils suivants peuvent vous aider et augmenter l'efficacité des médicaments contre la dépression, si vous en prenez.

1. Passez au moins une heure par semaine avec un ami proche

  • Lors d'une étude, on a jumelé 86 femmes dépressives à un ami bénévole et 65 pour cent d'entre elles se sont senti mieux.
  • En fait, un contact social régulier fonctionnait tout aussi efficacement que les médicaments antidépresseurs et la psychothérapie.
  • Un contact régulier avec un ami proche peut stimuler la confiance en soi et vous encourager à apporter d'autres changements positifs qui aideront à déjouer la dépression comme, par exemple, commencer un programme d'entraînement.

2. Mangez des fruits de mer deux fois par semaine ou plus

  • Une autre étude a révélé que les personnes qui consomment des aliments riches en acides gras et en oméga-3, un type de lipide présent dans les poissons d'eau douce comme le saumon et le maquereau, sont moins susceptibles de souffrir de dépression que celles qui consomment une moins grande quantité de cette graisse essentielle.
  • Les scientifiques pensent que le manque d'oméga-3 dans notre alimentation est l'une des raisons qui expliquent pourquoi le taux de dépression a grimpé en flèche.
  • Même si l'on conseille aux femmes enceintes de manger une portion de poisson gras par semaine, elles devraient éviter de consommer du requin, de l'espadon et du marlin, ou plus de 275 grammes (10 onces) de thon en conserve cuit par semaine en raison des niveaux de mercure potentiellement dangereux. Les graines de lin sont une excellente source d'oméga-3.
  • Gardez un récipient dans le réfrigérateur et saupoudrez-en sur tout, que ce soit de la crème glacée, du yogourt ou encore des omelettes au fromage.

Jouez avec un chien quelques minutes chaque jour

  • Dans le cadre d'une étude, lorsque des personnes n'ayant pas d'animal domestique ont joué quotidiennement avec un chien pendant quelques minutes, leurs niveaux sanguins de sérotonine et d'ocytocine du cerveau, tous deux des stimulants, ont augmenté.
  • Vous n'êtes pas obligé d'avoir un chien pour expérimenter ce bien-être (bien que les chiens sont d'excellents remèdes contre le stress chronique qui entraîne des dépressions).
  • Caressez le chien de votre voisin, proposez de l'emmener en promenade ou faites du bénévolat dans un refuge pour animaux. Vous profiterez ainsi d'une petite séance de thérapie avec nos amis poilus.
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