3 styles de danse qui valent les séances de gymnastique

Pour connaître les différents styles de danse que vous pouvez pratiquer quelle que soit votre expérience, vérifiez les possibilités qui vous sont offertes ci-dessous, sachant que la danse se substitue parfaitement bien aux exercices ennuyeux du gymnase.

3 styles de danse qui valent les séances de gymnastique

De nombreuses personnes ont des difficultés à se motiver pour faire de l'exercice malgré son importance pour la santé globale et le bien-être.

La danse, en salle de cours ou dans un club, offre les mêmes avantages qu'une adhésion dans un club de gymnastique avec toutefois un atout supplémentaire. Au lieu d'être forcés à participer, la plupart des danseurs attendent avec impatience leur prochain tour de piste.

1. Salsa

Si la musique et la danse salsa ont techniquement fait leur apparition à New York, elles puisent des racines profondes dans la culture d'Amérique latine.

  • Dans les années 1970, les danses cubaines et portoricaines populaires dont le Mambo, le Son et le Cha Cha Chase sont mêlées aux danses d'Afrique occidentale et des Caraïbes pour produire un résultat animé et vigoureux.
  • Les danseurs de salsa disposent de tout un choix de clubs s'ils souhaitent démontrer leurs talents sur une piste de danse publique.
  • Pour ceux qui préfèrent apprendre dans un lieu plus privé, il existe de nombreux studios qui offrent des cours à tous les niveaux, des débutants aux experts.
  • Quoi qu'il en soit, il n'est pas nécessaire de prendre des cours d'aérobie lorsque vous pratiquez la salsa.

2. Swing

C'est au cours de la première moitié du XXe siècle qu'est né le jazz de style swing avec des rythmes et des sons originaires d'Afrique occidentale.

  • De nombreuses danses populaires ont évolué pour répondre aux battements inattendus du swing jazz, notamment le Lindy Hop, le Jive, le Jitterbug et le Charleston.
  • Ces mouvements doivent naturellement être synchronisés et parfaitement chronométrés pour donner une illusion de fluidité et de nombreux studios de danse se sont ouverts pour répondre aux besoins des débutants.
  • De nouveaux danseurs de tous âges s'inscrivent chaque jour auprès des moniteurs de swing, même s'ils n'ont jamais dansé de leur vie.
  • La simple énergie dépensée pour faire revivre le swing dépasse de loin les heures sur un tapis roulant, tant en termes de calories brûlées que de plaisir.

3. Danse du ventre

La danse du ventre, pratiquée par les hommes et les femmes, figurent depuis des siècles dans tous les événements sociaux au Moyen-Orient.

  • Malgré son nom, la danse du ventre est un entraînement pour tout le corps, exigeant de la force et de l'endurance dans les bras, les jambes et le torse.
  • S'il n'existe pas de nombreuses salles de danse du ventre sur la scène de la vie nocturne, les cours et opportunités d'interprétation n'ont rien de rare dans le monde entier.
  • Les participants des deux sexes bénéficient de la concentration et des compétences nécessaires pour isoler des groupes de muscles individuels, et la tonification provenant d'une pratique fréquente dépasse celle des interminables abdominaux et pompes à la salle de gymnastique.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu