3 suggestions faciles pour des aliments réconfortants pour un enfant malade

Certains aliments seront plus attrayants pour les enfants, surtout quand ils sont malades. C'est pourquoi les aliments de réconfort sont pratiques. Voici trois suggestions faciles pour des aliments réconfortants pour des enfants malades qui aideront à les nourrir et à les faire se sentir bien rapidement.

3 suggestions faciles pour des aliments réconfortants pour un enfant malade

Lorsque vos enfants sont malades, ils ont besoin de beaucoup de repos au lit et de beaucoup d'affection et de tendresse. Il est également important qu'ils mangent bien afin de se remettre et de renouveler leur énergie.

1. Crêpes et bacon

Des crêpes et du bacon sont une excellente combinaison pour rassasier vos enfants. Vous pouvez rendre les crêpes encore plus attrayantes en ajoutant une épice spéciale pour le mélange.

  • La noix de muscade ou le gingembre va ajouter de la saveur que vos enfants malades vont adorer.
  • Dressez les crêpes dans du beurre et du sirop d'érable et ajoutez quelques tranches de bacon pour un peu de protéines ajoutés.
  • Ce plat n'a pas besoin d'être limité au petit déjeuner. Vous pouvez le servir à vos enfants à tout moment de la journée. S'ils ont encore faim, ajoutez une portion d'œufs brouillés pour une nourriture plus saine et nourrissante.

2. Soupe au poulet

La soupe de poulet est l'une des recettes classiques pour réconforter un enfant malade. Le bouillon chaud est idéal pour un mal de gorge, la toux ou la congestion. La soupe va les réchauffer et les garder en bonne santé et assez fort pour combattre un rhume. De plus, elle est ultra facile à préparer.

  • Dans une casserole de taille moyenne ou grande, portez le bouillon de poulet à ébullition.
  • Puis coupez en dés quelques morceaux de céleri et des carottes et ajoutez le persil, le romarin, l'ail, le sel et le poivre et laissez mijoter le tout pendant quelques heures jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
  • Vous pouvez réfrigérer les restes et servir à nouveau au cours des prochains jours. Ajoutez des nouilles pour la nutrition supplémentaire.

3. Gruau d'avoine

La farine d'avoine est un aliment de réconfort chaud super pour le petit déjeuner. Vos enfants doivent se réveiller avec un repas chaud et copieux qui va remplir leur estomac, surtout s'ils doivent prendre des médicaments à froid pour les aider à se sentir mieux.

  • Commencez par faire bouillir de l'avoine concassé jusqu'à ce qu'il soit tendre.
  • Égouttez l'excès d'eau puis ajoutez un peu de lait entier, quelques paillettes de sucre brun, et quelques garnitures délicieuses que votre enfant aime, comme les raisins secs dorés, des noix ou des baies fraîches pour certaines vitamines supplémentaires.

Ces aliments réconfortants donneront à votre enfant quelque chose à espérer quand ils sont malades.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu