3 techniques pour gérer le stress

Le stress a tendance à augmenter naturellement, mais beaucoup de ce stress est inutile. Il est créé à partir de presque tous les aspects de la vie, du travail à la santé, mais il affecte aussi presque tous les aspects de votre vie. Voilà pourquoi il est important de découvrir le rôle que le stress joue dans votre vie. Si vous êtes toujours stressé, quel est l'objectif de cet état et est-il encore nécessaire? Voici trois façons de réduire rapidement votre stress.

3 techniques pour gérer le stress

1. Ne négligez pas le repos

Faites une liste des choses que vous faites pour vous amuser, comme voir des amis ou lire un livre et essayez de passer plus de temps à faire ces activités.

  • Planifiez un rendez-vous quotidien pour le plaisir, de sorte que le temps imparti ne sera pas rempli d'obligations.
  • Rencontrez les amis qui vous détendent ou vous font rire, et ignorez ceux qui vous critiquent ou qui vous mettent de la pression.

2. Faites de l'exercice régulièrement

Peu de personnes reviennent d'une longue promenade en disant qu'elles se sentent stressées.

Aller à l'extérieur pour marcher ou faire du vélo pendant au moins 30 minutes chaque jour est relaxant et stimule les hormones qui peuvent améliorer votre humeur.

3. Envisagez la thérapie

Vous empilez peut-être les activités stressantes pour ne pas penser à l'avenir, une mauvaise relation ou des pertes. Il serait plus facile pour votre santé de mettre l'accent sur la résolution de ces problèmes, peut-être avec l'aide d'un conseiller.

  • Avec l'aide d'un thérapeute de rétroaction biologique par exemple, vous pouvez apprendre à surveiller et contrôler votre réponse physique au stress. Par exemple, lorsque vous pouvez voir que vos muscles se contractent lorsque vous avez mal à la tête, vous pouvez apprendre à détendre vos muscles, aidant ainsi votre corps à éviter la douleur.
  • Une autre thérapie est l'hypnose. Un thérapeute qualifié peut vous aider à apprendre comment vous placer dans un état très détendu, libérant la tension et le stress. L'hypnotiseur peut alors faire des suggestions simples pour vous aider à créer des limites sur le travail, par exemple, ou pour vous aider à abandonner des habitudes génératrices de stress, comme le tabagisme.

Essayez ces techniques simples aujourd'hui et vous pourrez rapidement réduire votre stress quotidien.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu