3 trucs pour garder vos bigoudis bien propre !

Nettoyez régulièrement vos bigoudis pour ne pas salir vos cheveux lorsque vous les coiffez. Veillez aussi à bien les rincer, car des résidus de produit nettoyant pourraient abîmer votre chevelure. Pour faciliter ce nettoyage, nous vous proposons 3 trucs simples.

3 trucs pour garder vos bigoudis bien propre !
  • Ôtez délicatement les cheveux coincés dans les bigoudis à l'aide d'un peigne à dents larges.
  • À l'exception des bigoudis chauffants, tous les modèles (en mousse, à velcro...) sont lavables. Plongez-les dans l'eau chaude additionnée de 10 millilitres (deux cuillères à thé) de shampooing. Frottez les bigoudis avec un chiffon pour éliminer la saleté, puis rincez. Essuyez-les ou laissez-les sécher à l'air libre.
  • Pour enlever les dépôts incrustés – lotion, fixatif ou gel, par exemple –, versez environ 60 millilitres (un quart de tasse) d'eau chaude et 15 millilitres (une cuillère à soupe) d'assouplissant liquide dans un bol. Faites pénétrer dans les bigoudis en frottant doucement avec une brosse en fibres végétales. Rincez et laissez sécher.

Ces trucs pourtant simples auront un impact positif sur vos bigoudis si vous les suivez régulièrement. Des bigoudis propre améliore aussi la propreté et la qualité de vos cheveux.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu