3 trucs utiles pour faire durer vos produits de beauté

Certains objets semblent avoir été conçus pour ne pas durer longtemps. Nous n'avons pas réponse à tout, mais voici des trucs pour préserver vos bigoudis, brosses à cheveux et rasoirs.

3 trucs utiles pour faire durer vos produits de beauté

1. Des bigoudis toujours nets

Pas question de laver vos rouleaux en velcro ou en mousse avec des produits chimiques qui risqueraient de vous abîmer les cheveux.

  • Faites-les simplement tremper dans un bol d'eau chaude additionnée de quelques gouttes de shampooing.
  • Utilisez un peigne pour enlever, tout doucement, les cheveux qui y ont adhéré.
  • Il reste des traces de produit coiffant? Faites tremper à nouveau les rouleaux dans un bol d'eau chaude auquel vous ajouterez un peu d'adoucissant textile.

Bien évidemment, bigoudis et autres pièces électriques ne doivent pas, eux, tremper dans l'eau.

  • Nettoyez-les avec une éponge légèrement imbibée d'eau chaude à laquelle vous aurez ajouté un peu d'adoucissant.

2. Des brosses à cheveux impeccables

Tout coiffeur vous le dira: une brosse sale peut causer de véritables ravages à vos cheveux. Voici un conseil de pro pour laver vos brosses:

  1. Pensez à enlever tous les jours les cheveux de vos peignes et brosses.
  2. Une fois par semaine, lavez-les dans un bain d'eau chaude et de liquide à vaisselle, additionné de quelques gouttes d'ammoniaque, qui dégraisse en profondeur.
  3. Laissez tremper une heure et frottez le peigne avec la brosse – ses poils délogeront toutes les petites saletés incrustées entre les dents du peigne.

3. Des rasoirs comme neufs

Les fabricants de rasoirs mécaniques redoublent d'efforts pour vous proposer des modèles toujours plus perfectionnés. Seul hic: cela augmente leur prix, mais pas leur durée de vie.

  • Pour garder vos lames plus longtemps, remplissez une soucoupe d'huile minérale et trempez-y votre lame pendant cinq minutes. Elle ressortira comme neuve.
  • Éliminez simplement le surplus d'huile à l'aide d'un chiffon imprégné d'alcool à friction.

Vous pensez, comme tout le monde, que c'est du gaspillage de jeter et acheter vos instruments de beauté de base. Désormais vous savez pas comment faire autrement pour faire durer vos rouleaux et brosses pour cheveux, ainsi que vos rasoirs.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu