3 trucs utiles pour organiser votre liste d’épicerie

C’est facile d’écrire votre liste d’épicerie dans le désordre, mais vous risquez ainsi de perdre beaucoup de temps. Organiser votre liste d’épicerie grâce aux trois trucs suivants vous assurera de sauver du temps.

3 trucs utiles pour organiser votre liste d’épicerie

1. Organisez par groupes d’aliments

Ce truc est idéal pour les grandes familles et les achats pour les réceptions.

  • Réservez des sections de votre morceau de papier pour les boîtes et conserves, les viandes, les fruits, les légumes, les produits ménagers et les articles divers. De cette façon, vous pourrez suivre la liste dans l’ordre et acheter les aliments de chaque groupe tous en même temps.
  • Au lieu de prendre du brocoli, puis de vous souvenir que vous avez besoin d’oignons après avoir ramassé des essuie-tout, vous pouvez ramasser tout ce dont vous avez besoin dans chaque section.

2. Planifiez selon l’agencement du magasin

Connaître la disposition de votre épicerie est essentiel pour un magasinage efficace.

  • Après avoir magasiné au même endroit à deux ou trois reprises, vous devriez commencer à connaître l’emplacement des différents types d’aliments.
  • Si vous avez du mal à vous en rappeler, prenez quelques photos sur votre téléphone la prochaine fois que vous y allez ou si vous mémorisez mieux avec la pratique, dessinez un plan de votre épicerie.
  • Organisez votre liste en fonction de l’ordre des allées et en tenant compte de la position des produits surgelés et des fruits et légumes frais.
  • En mémorisant la configuration du magasin, vous pourrez magasiner plus rapidement.

3. Établissez un plan en fonction du budget

Si vous devez respecter un budget serré ou si vous tentez simplement de réduire vos coûts d’épicerie, séparez votre liste en articles essentiels, articles nécessaires et les petits luxes.

  • Les essentiels trônent au sommet de la liste ; ce sont les articles que vous ramasserez en premier.
  • Remarquez bien les prix en choisissant les articles. Estimez le budget qu’il vous reste en progressant vers les aliments non essentiels.
  • Les petits luxes passent en dernier. Il s’agit des collations et des desserts supplémentaires pour vous ou vos enfants. Gardez-les à la fin de votre liste pour vous assurer de pouvoir acheter les essentiels en premier.

L’organisation de votre liste d’épicerie est un moyen simple et efficace de devenir un acheteur plus efficace. Maintenant, vous pouvez retourner jouer avec les enfants ou travailler sur votre projet actuel au lieu de tourner en rond dans les allées.

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu