3 types d'applications essentiels pour des leçons de musique à la maison

Les applications mobiles peuvent améliorer les leçons de musique à la maison. Voici ce qu'il faut savoir quand vous recherchez ces applications.

3 types d'applications essentiels pour des leçons de musique à la maison

De plus, avec ces applications, vous pouvez travailler sur vos chansons de partout. Les applications principales de musique sont celles qui vous aideront à accorder votre instrument, à fournir des accords à consulter et, bien sûr, à modifier vos fichiers audio.

1. Applications pour accorder

Les applications pour accorder vous aide à mieux accorder votre instrument qu'avec à l'oreille.

  • Bien sûr, comme avec la plupart des applications, il y a différentes options disponibles lorsque vous êtes à la recherche d'une application pour accorder.
  • Certaines applications vont jouer la note pour vous et vous devez utiliser votre oreille afin de déterminer si ce que vous accordez correspond à cette note. Bien que cela soit excellent pour former votre oreille, il n'est pas destiné à tout le monde.
  • Si vous n'êtes pas trop inquiet pour la formation de votre oreille, une bonne application pour accorder va utiliser un microphone (intégré à l'appareil ou branché) pour saisir la note que vous pincez.
  • Ensuite, elle vous dira si cette corde est accordée, ce qui est particulièrement utile si vous souhaitez définir votre instrument comme un autre accordeur de substitution.

2. Applications pour l'édition de l'audio

La plupart des appareils mobiles sont livrés avec un enregistreur de voix, donc trouvez une application d'édition audio qui vous permettra de télécharger vos enregistrements et d'appliquer quelques modifications simples sur eux.

  • Dans la plupart des cas, ces simples modifications comprennent le découpage des morceaux, la suppression du bruit de fond, l'enregistrement direct dans l'application, l'ajout d'effets et la superposition des enregistrements.
  • La plupart des applications d'édition vont également vous permettre de partager vos enregistrements avec les autres.
  • Si l'application d'enregistrement que vous choisissez est une application basée sur le cloud, alors c'est encore mieux!
  • La connectivité sur le cloud signifie que vous pouvez transférer votre enregistrement édité à un autre appareil en toute simplicité.
  • Donc, si vous utilisez une application d'édition qui se connecte au cloud vous pouvez enregistrer cet élan d'inspiration sur votre téléphone pendant votre promenade du matin, faire une modification préliminaire dans le parc et l'envoyer sur votre ordinateur portable pour être encore amélioré lorsque vous arrivez à la maison .

3. Applications avec des accords

Certaines applications vont vous offrir des feuilles d'accord à titre de référence.

  • Les leçons de musique à la maison tirent profit des feuilles d'accords en ce que vous pouvez apprendre seul les positions des doigts pour les accord par vous-même.
  • Mais, gardez à l'esprit que puisque les instruments peuvent être accordés avec des réglages complètement différents, les accords vont changer à chaque réglage.
  • Ce changement se produit parce que chaque corde résonne sur une note différente et les frets que vous appuyez vont maintenant jouer des notes différentes qui correspondent à cette première note.
  • Pour vous aider à garder vos accords droits parmi différents réglages, essayez de trouver une application qui comprend des accords pour les différents réglages.
  • Si vous n'arrivez pas à en trouver une, une application pour accorder de façon standard est également utile.

Trouver la bonne application pour vos besoins

Au moment de choisir les applications pour vos leçons de musique à la maison, regardez les notes et les commentaires. Et rappelez-vous que vous pouvez toujours désinstaller l'application si elle ne vous convient pas.

  • Aussi, si vous voulez essayer quelques applications avant de savoir celle que vous préférez, c'est une bonne idée de choisir des applications gratuites.
  • Plus tard, vous pourrez toujours acheter la version sans publicité.

Qu'elles soient gratuites ou à quelques dollars, les bonnes applications pour vos besoins sont cependant un bon investissement. Après tout, elles vous permettent de créer de la musique, de l'affiner et d'enregistrer le tout sur votre appareil mobile.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu