4 alléchantes variations sur la poutine traditionnelle

Il n’existe aucune nourriture aussi typiquement canadienne que la poutine. Si vous voulez quelques idées créatives sur la façon de pimenter votre poutine, essayez les 4 variations que voici.

4 alléchantes variations sur la poutine traditionnelle

1. Poutine style BBQ

Vous pouvez créer un plat qui a le goût du sud en ajoutant un peu de poulet BBQ et de fromage cheddar à votre poutine:

  1. Couronnez un bol de frites non pas avec du fromage en grains et de la sauce, mais avec du poulet braisé effiloché dans une sauce barbecue sucrée.
  2. Puis, ajoutez de gros morceaux de fromage cheddar sur le dessus et passez au gril pour que cela fonde.
  3. Enfin, versez encore de la sauce barbecue et servez. Cette poutine est un bon moyen d’intégrer davantage de protéines dans le plat.

2. Le hamburger de poutine

Vous voulez le goût de la poutine, mais une forme différente? Essayez de faire un hamburger de poutine! Cet hamburger procure la saveur complète de la poutine — fromage, sauce et pommes de terre.

  1. Il suffit de faire cuire une galette de bœuf et de la placer sur un petit pain avec de la laitue et un peu de mayonnaise.
  2. Ensuite, couronnez le hamburger avec du fromage en grains traditionnels et la sauce d’un plat de poutine.
  3. Enfin, servez avec un cornet de frites.

3. Poutine à la patate douce

Cette simple variation de poutine peut entraîner une énorme différence de saveur.

  • Plutôt que de faire cuire la poutine avec des frites traditionnelles, utilisez des frites de patates douces pour ajouter une saveur supplémentaire.
  • La douceur des patates douces est un excellent appariement avec la garniture riche, puisque sa saveur permet d’équilibrer la salinité lourde et riche de la poutine traditionnelle.

4. Poutine avec des nouilles ramen

De nos jours, les nouilles ramen sont à la mode et les restaurateurs font de tout, des pains à hamburger à la croûte des pizzas avec ces nouilles économiques.

  1. Une bonne façon d’utiliser les nouilles ramen est de les faire cuire, puis d’utiliser un œuf pour leur donner une forme de frites, et de les faire frire.
  2. Ensuite, vous pouvez utiliser les frites de ramen à la place des frites traditionnelles et les couronner avec le fromage en grains et la sauce.
  3. Non seulement les nouilles ramen donnent à la poutine une texture et une saveur différentes, mais elles permettent de rendre le plat plus économique, puisque les nouilles ramen sont un ingrédient très abordable.

Grâce à ces variations, vous ne verrez plus la poutine de la même façon!

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu