4 alternatives à l'achat d'un système de sécurité domestique

Pour la plupart des gens, une serrure normale est suffisante pour garder votre maison en toute sécurité. De nombreux systèmes de sécurité coûtent extrêmement cher et peuvent demander beaucoup d'entretien. Voici quelques alternatives.

4 alternatives à l'achat d'un système de sécurité domestique

1. Ayez un chien

Si vous avez le temps et l'énergie pour prendre soin d'un chien, vous pouvez le considérer comme une mesure de sécurité supplémentaire.

  • Les chiens peuvent être formés à aboyer quand ils entendent des bruits ou sentent des mouvements en dehors ou à l'intérieur de la maison.
  • Les gros chiens peuvent aussi effrayer les intrus. En aboyant très fort, un chien peut faire craindre une morsure et la plupart des intrus préféreront ne pas prendre le risque.

2. Embauchez un gardien à domicile

Si vous avez l'intention de partir en vacances ou de quitter votre maison pour un moment, un gardien à domicile pourrait être une bonne idée.

  • Avec un gardien à domicile, vous réduisez les risques de cambriolage ou d'endommagement de votre domicile.
  • Veillez à faire passer un entretien à différents candidats pour vous assurer de trouver une personne digne de confiance pour prendre soin de votre maison pendant votre absence.

3. Rejoignez une surveillance de quartier

Un programme de surveillance de quartier peut être un moyen utile de veiller à ce que votre maison reste en sécurité.

  • S'il n'y en a pas, vous pourriez en discuter avec vos voisins afin de créer un tel programme.
  • Les programmes de surveillance de quartier relient les personnes habitant dans votre quartier.
  • Tout le monde peut garder un œil sur les maisons des autres et signaler toute activité suspecte dans le quartier.

4. Affichez un autocollant de sécurité domestique

Ce n'est pas parce que vous ne disposez pas d'un système de sécurité domestique que les autres sont tenus d'en être informés.

  • Vous trouverez des autocollants et des panneaux de sécurité dans la plupart des magasins de rénovation. Collez-les sur vos fenêtres de devant.
  • Les autocollants peuvent faire croire que vous en avez un d'installé et cela pourra les dissuader de venir près de votre maison.
  • Vous pouvez même acheter des caméras et des boîtiers d'alarme factices. Elles n'ont pas besoin d'être raccordées. Parfois, avoir l'équipement qui ressemble à une mesure de sécurité peut réduire les chances d'attirer les intrus.

Un système de sécurité domestique peut fournir une couche supplémentaire de sécurité à votre domicile, mais ils sont souvent très coûteux à acheter et à entretenir. Avec les bonnes solutions, cependant, vous pouvez faire en sorte de garder votre maison et votre famille en sécurité.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu