4 alternatives au collagène qui peuvent être efficaces

Le collagène n'est plus le produit de gamme du remplissage du visage. De nouvelles options peuvent durer plus longtemps, avec moins de risques d'effets secondaires. Voici quelques infos importantes auxquels il faut penser au moment de choisir un «remplissage».

4 alternatives au collagène qui peuvent être efficaces

1. Le collagène

Les injections de collagène sont la tentative de l'humanité pour annuler les effets de la gravité sur le visage, ajoutant la rondeur et la douceur que la nature a volée.

  • Dérivé du tissu conjonctif des vaches, le collagène a été le produit de «remplissage» de choix pour des décennies.
  • Il fonctionne, mais il ne dure environ que trois mois en moyenne.
  • Certaines personnes font l'expérience de réactions allergiques au collagène.

2. L'acide hyaluronique

Les produits de remplissage faits de l'acide hyaluronique, un sucre complexe soluble, durent jusqu'à un an.

  • Après quatre à 12 mois, la charge est décomposée et éliminée du système.
  • Contrairement au collagène, qui provient de vaches, l'acide hyaluronique n’est pas d'origine animale, les réactions allergiques sont donc hautement improbables.

3. Le Restylane

Dans une étude, les chercheurs ont traité 138 patients avec du Restylane sur un côté de leurs visages et du collagène sur l'autre.

  • Tous les deux étaient tout aussi efficaces au début, mais au bout de six mois, la plupart des patients pensaient que le Restylane a mieux fonctionné.
  • Une autre étude suggère que l'injection de Restylane dans la peau étire les fibroblastes, les jeunes cellules de la peau qui font partie du collagène.
  • Les traitements de Restylane peuvent ressembler davantage à de la peau plus jeune et sont plus en mesure de produire du collagène.
  • Avec le Restylane, les effets durent plus longtemps, même après la dissolution du remplissage, parce que les fibroblastes tendus continuent à produire plus de collagène.

4. Le Juvederm

En 2006, la FDA a approuvé Juvederm, et les résultats ont été prometteurs.

  • Dans une étude, 90% de ceux qui ont reçu du Juvederm ont rapporté une amélioration significative dans l'apparition des rides, comparativement à seulement 36 à 45% de ceux qui ont reçu le collagène.

Beaucoup d'autres injectables sont actuellement disponibles, et d'autres encore font l'objet d'enquête.

  • Les effets secondaires des injections, qui comprennent des enflures et des ecchymoses, sont généralement la faute de la technique du médecin, et non pas le produit de remplissage utilisé.

Le collagène, la voie rapide pour réduire les rides, peut sembler comme un traitement miracle. Mais ce n’est pas nécessairement le cas. Il y a d'autres options à choisir. Pesez les positifs contre les négatifs avant de choisir. De cette façon, vous pouvez prendre la décision qui est bonne pour vous.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu