7 astuces de réparations simples de toilette

La plupart des toilettes domestiques semblent assez simples, mais peuvent devenir problématiques. Voici 7 astuces de réparation de toilettes simples pour vous éviter de dépenser en appelant un plomberie.

7 astuces de réparations simples de toilette

1. Fuite de la cuvette

Si de l’eau fuit autour du fond de la cuvette de la toilette (au sol) après avoir tiré la chasse, resserrez les écrous qui retiennent la cuvette au sol (vous devrez d’abord enlever les capuchons décoratifs).

  • Si le serrage des écrous ne résout pas le problème, demandez à un plombier de remplacer l’anneau de cire.

2. Fuite du réservoir

Si de l’eau fuit depuis le fond du réservoir, resserrez l’écrou de fixation du tube d’alimentation en eau rattaché à la partie inférieure de la cuve;

  • De même, vérifiez l’écrou qui se trouve sur l’autre extrémité du tuyau (c’est à dire, au robinet d’arrêt).

3. Fuite sous les toilettes

 Si de l’eau s’écoule au sol, sous les toilettes, il y a peut-être une fissure dans la cuvette ou dans le réservoir.

  • Si vous trouvez une fissure, coupez l’arrivage d’eau des toilettes pour arrêter la fuite, et demandez à un plombier d’installer une nouvelle cuvette ou un nouveau réservoir.

4. Remplacement d’un siège de toilette

Fermez le couvercle du siège et soulevez les petites languettes qui recouvrent les boulons qui maintiennent le siège des toilettes;

  • Pour enlever un boulon, stabilisez-le avec un tournevis tandis que vous retirez l’écrou au-dessous avec une clé plate;
  1. Si les boulons sont rouillés, appliquez un pulvérisateur pénétrant et laissez agir toute la nuit. Si vous ne pouvez toujours pas enlever les boulons, essayez de couper soigneusement au travers les boulons avec une petite scie à métaux
  2. Protégez la cuvette avec du ruban adhésif;
  3. Soulevez le vieux siège, nettoyez les trous de montage et installez un nouveau siège de la même taille;
  4. Posez le nouveau siège, et serrez les écrous à la main par le bas, puis serrez un demi-tour avec la clé plate.

Toujours mesurer les dimensions d’un siège de toilette et la distance entre les boulons de montage avant de magasiner pour un nouveau siège. Il existe plusieurs tailles disponibles.

5. Réparer la poignée

La poignée d’une toilette est attachée avec un contre-écrou à l’intérieur du réservoir.

  1. Si la poignée est lousse, serrez l’écrou en le tournant dans le sens contraire des aiguilles d’une montre;
  2. Si la poignée est cassée, retirez l’écrou en le tournant dans le sens des aiguilles d’une montre et décrochez la chaîne depuis l’extrémité du levier de déclenchement;
  3. Faites glisser l’écrou du levier de déclenchement, puis retirez la poignée et le levier hors du réservoir;
  4. Installez une nouvelle poignée, serrez l’écrou de blocage et accrochez de nouveau la chaîne.

6. Chaîne de la mauvaise taille

Si vous devez tenir la poignée vers le bas pour tirer la chasse d’eau, la chaîne de levage est peut-être trop longue. Si la chaîne empêche le clapet de se fermer, elle est peut-être trop courte.

  • Ajustez la chaîne en l’accrochant dans un trou différent ou en attachant un autre lien vers l’attache.

7. Fixation d’un robinet à flotteur défectueux

Un flotteur en laiton ou en plastique contrôle le débit d’eau dans le réservoir ; il possède une soupape qui est activée et désactivée par un levier de flotteur et un flotteur, ou par une coupe de flotteur, qui glisse de haut en bas juste au-dessous du flotteur.

  • Lorsque les rondelles à l’intérieur du flotteur deviennent usées, la vanne ne ferme pas complètement et l’eau coule en permanence.
  • Si le fait de remplacer les rondelles ne résout pas le problème, remplacez l’unité entière.

Certaines réparations de toilettes impliquent des solutions faciles que vous pouvez effectuer vous-même. Utilisez ces conseils pour commencer à résoudre le problème et si les problèmes persistent, appelez un plombier.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu