4 astuces pour réchauffer une pizza parfaitement

Si vous avez des restes de pizza, ne vous résignez pas à manger des pointes froides, dures et rassises le lendemain. Découvrez les 4 méthodes de réchauffer pour une pizza chaude et croustillante comme la veille.

4 astuces pour réchauffer une pizza parfaitement

1. Dans une casserole sur la cuisinière

Pour une pizza avec une croûte croustillante et humide et du fromage fondu, essayez de réchauffer un morceau de pizza froid dans une poêle sur la cuisinière.

  1. Pour ce faire, il suffit de mettre un morceau de pizza dans une casserole, puis mettre le brûleur à la puissance faible.
  2. Mettez un couvercle sur la casserole et regardez le fromage fondre.
  3. Une fois que le fromage est fondu et bouillonne, éteignez la cuisinière et enlevez le couvercle. La pizza sera prête à manger! Cela ne devrait prendre que 5 minutes au total.
  4. Essayez d’utiliser une casserole épaisse comme une poêle en fonte, puisqu’elle sera plus chaude que d’autres poêles plus minces.

2. Avec du papier-parchemin dans le micro-ondes

La plupart associent le réchauffage de la pizza au micro-ondes avec des pointes gluantes et détrempées. Cependant, vous pouvez réchauffer la pizza dans le micro-ondes en utilisant un morceau de papier parchemin.

  1. Enveloppez complètement chaque morceau de pizza dans le papier parchemin, puis réchauffez-la comme d’habitude.
  2. De nombreux micro-ondes ont un réglage pour la pizza; cherchez un bouton avec le mot «pizza» ou avec un graphique d’une pointe de pizza.
  3. Si le vôtre n’a pas un bouton de préréglage, essayez de 45 secondes à puissance moyenne pour une pointe.
  4. Lorsque le fromage est fondu, la pizza est prête. Le papier-parchemin garde le fromage humide et fondu et permet à la croûte de dorer.

3. Utilisez un gaufrier

Une des façons les plus inattendues de réchauffer une délicieuse pizza est d’utiliser un gaufrier. Pour utiliser un gaufrier pour la pizza:

  1. Placez une pointe, fromage vers le haut, sur la partie inférieure du gaufrier, puis placez une autre pointe, fromage vers le bas, sur le dessus de cette tranche.
  2. Fermez le gaufrier et laissez chauffer pendant environ 5 minutes.
  3. Lorsque le fromage est fondu, vous aurez un délicieux sandwich de pizza avec du fromage chaud et gluant et une croûte croustillante.

4. Un verre d’eau dans le micro-ondes

Une autre excellente façon de réchauffer une pizza au micro-ondes consiste à la réchauffer au micro-ondes à côté d’un verre d’eau. Vous obtiendrez ainsi une pizza bien croustillante et moelleuse.

  • Le verre d’eau contribue à créer de la vapeur dans le micro-ondes, ce qui fait fondre le fromage et réchauffe la croûte tout en l’adoucissant.
  • Assurez-vous d’utiliser un verre pouvant aller au micro-ondes et suivez les instructions de micro-ondes habituelles.

La prochaine fois que vous aurez faim et n’aurez que de la pizza froide dans la maison, essayez l’un de ces conseils pour un délicieux repas qui est aussi bon qu’une pizza fraîchement livrée.

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu