4 astuces simples pour économiser quand vous faites des courses

Tout le monde aimerait bien économiser de l'argent, que ce soit sur des articles coûteux ou simplement lorsque vous achetez au supermarché. Voici quelques suggestions pour magasiner tout en économisant.

4 astuces simples pour économiser quand vous faites des courses

1. Vérifiez vos cartes de réduction

De nombreux supermarchés et autres détaillants offrent des cartes de réduction qui vous permettent d'économiser de l'argent sur certains produits.

Souvent, ces cartes se présentent sous la forme de petits rectangles en plastique qui vont sur votre porte-clés et que le caissier va passer au scanner.

  • Soyez prudent lorsque vous remettez votre porte-clés au caissier au cas où d'autres cartes de magasins soient attachées. Si le caissier scanne la mauvaise carte, la machine peut quand même biper comme si la réduction se faisait, alors que non.
  • Tenez la bonne carte entre vos doigts quand vous donnez votre porte-clés au cassier, et regardez la caisse pour vous assurer qu'elle affiche vos réductions.

2. Faites en sorte de connaître les prix d'une douzaine de produits

Achetez un petit carnet à spirales, et regardez dans votre réfrigérateur, congélateur et placards quels sont les 12 produits que vous achetez le plus souvent. Pour beaucoup de gens, cette liste comprendra les boissons gazeuses, lait, jus de fruits et pain. Écrivez chaque nom de produit séparément en haut d'une page.

  • Emportez votre carnet quand vous allez dans un magasin et chaque fois que vous achetez un des produits de votre liste, notez-en le prix. Et chaque fois que vous voyez l'article dans une publicité, notez également le prix dans votre carnet. Il ne vous faudra pas longtemps pour savoir où vous devriez faire un stock de bonnes affaires et quand vous devriez attendre une promotion.
  • Comme tous les acheteurs avertis l'ont appris au cours de leur quête aux bonnes affaires, vous devez connaître la différence entre des prix intéressants et une fausse promotion. Même si un grand supermarché offre des dizaines de milliers d’articles, être capable de trouver vos 12 produits en promotion vous permettra d'économiser beaucoup d'argent.
  • Une experte des bonnes affaires a constaté que le seul fait de faire un stock de poitrines de poulet en promotion - plutôt que de payer le prix fort chaque semaine - lui permettait d’économiser 325$ chaque année.

3. Faites-le vous-même pour économiser de l'argent

Les entreprises alimentaires aiment vous faire croire qu'elles vous rendent service en vous proposant des salades déjà lavées en sachet et des portions individuelles de soupe. En fait, elles cherchent juste un moyen de vous faire dépenser davantage.

  • Achetez la soupe, les flocons d'avoine, les céréales et autres aliments dans des contenants de taille normale plutôt qu’en minuscule portions. Diviser la nourriture dans plusieurs bols ou conteneurs ne prend que quelques secondes et vous fera économiser de l'argent.
  • Achetez les éléments pour la salade individuellement plus que des salades toutes prêtes en sachets. Laver la salade vous-même est rapide et facile, et vous n'aurez pas à payer en plus pour un service dont vous n'aviez pas vraiment besoin.

4. Gardez votre bière à l’abri

Si vous êtes un grand buveur de bière, vous pouvez économiser un paquet d'argent en imitant les connaisseurs de vin. Créez une cave à bière.

  • Trouvez un endroit frais et sombre où vous pouvez entreposer des caisses de bière. Dans ces conditions, la bière restera fraîche pendant six mois.
  • Achetez en vrac pour éviter les majorations sur les packs de six.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu