4 astuces simples pour faire de l'exercice tous les jours

Pour garder la forme, une saine alimentation ne suffit pas, il faut également observer des habitudes d'activités physiques régulières. Suivez ces 4 astuces pour y arriver.

4 astuces simples pour faire de l'exercice tous les jours

1. Dépensez-vous sans y penser

Bien sûr, les salles de sport gagnent de l'argent parce que tout le monde croit que, pour faire de l'exercice, il faut s'enfermer entre quatre murs. Pourtant, vous pouvez vous activer partout, à la maison, au bureau, dans les transports, dans la rue.

  • Dès que vous êtes au téléphone sans fil, levez-vous et faites les cent pas.
  • Si possible, grimpez les marches des escaliers deux à deux.
  • Devant la télé, profitez de la pause pour aller vous dégourdir les jambes.
  • Prenez l'habitude de vous étirer plusieurs fois par jour.
  • Si vous n'avez pas de poids à la maison, utilisez des sacs de provisions, des bagages, des plantes de jardin, du linge, etc. Attention quand même à ne pas trop solliciter votre dos.

Toutes les occasions sont bonnes pour dépenser des calories.

2. Empruntez les escaliers

Il suffit de monter des escaliers pendant quatre minutes par jour pour perdre environ 1,8 kilogramme (4 livres) de graisse en un an.

  • Alors, boudez les ascenseurs et les escaliers mécaniques, au bureau comme dans le métro, à moins que vous ne soyez très chargé.

3. Respéctez votre calendrier d'exercice

Le meilleur moyen de vous amener à ne pas renoncer à votre entraînement sportif? Vous créer des obligations.

  • Par exemple, inscrivez-vous à une compétition où votre présence sera indispensable.
  • On peut aussi imaginer d'autres stratagèmes qui ont déjà fait leurs preuves. Promettez à votre fils de faire du tennis toutes les semaines avec lui.
  • Adhérez à un club et participez aux compétitions, portez-vous volontaire pour les matchs amicaux.

4. Déplacez-vous en vélo

Vous voulez faire du sport, améliorer votre santé, économiser sur vos frais de transport, gagner du temps, lutter contre la pollution? Et tout cela en un seul geste? La réponse, c'est le vélo.

  • Ce moyen de transport – dont le coût reste modique, surtout si vous l'achetez d'occasion – est aussi un sport d'endurance idéal quel que soit l'âge.
  • De plus, l'engin ne requiert que peu d'entretien. Une façon, donc, de concilier activité physique et économies de budget.

La plupart des gens regagnent les kilos perdus après un régime, et souvent plus. En veillant à pratiquer une activité physique 30 minutes par jour au moins quatre fois par semaine, vous éviterez ce yo-yo dévastateur.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu