4 belles rivières canadiennes pour faire du kayak

Faire du kayak sur une rivière est l'une des meilleures façons d'admirer la splendeur naturelle et la faune d'une région. Ci-dessous, découvrez quatre des plus belles rivières au Canada pour faire du kayak.

4 belles rivières canadiennes pour faire du kayak

1. Le fleuve Yukon

Probablement l'un des fleuves les plus connus et les plus majestueux de tout le Canada, le fleuve Yukon est situé en Colombie-Britannique et traverse le territoire du Yukon et de l'Alaska.

  • Les kayakistes peuvent parcourir ce fleuve à peu près toute l'année, et de nombreuses entreprises fournissent des équipements et des guides pour aider les plus enthousiastes à le naviguer.
  • Le fleuve Yukon est l'un des meilleurs fleuves pour faire du kayak, car il est long (près de 128 miles) et change considérablement au cours de chaque saison en raison de la fonte des glaciers; il est donc limoneux en été, et les glaciers gelés le rendent complètement clair et transparent en hiver .
  • La plupart des gens partent de Eagle et se rendent jusqu'à Circle, ce qui englobe environ 158 miles au total et emmène les kayakistes en expédition pour cinq jours de kayak et de camping.

2. La rivière des Outaouais

Si vous êtes à la recherche d'une belle rivière de kayak avec quelques frissons pour les casse-cous, il n'y a pas de meilleur endroit que la rivière des Outaouais, qui traverse l'Ontario et le Québec.

  • La rivière des Outaouais possède une bonne combinaison d'eaux limpides et lisses et de rapides en eaux vives; c'est donc l'endroit parfait pour les kayakistes plus avancés qui veulent tomber sur quelques rapides pendant leur voyage.
  • Beaucoup de compagnies offrent des excursions et des visites de la rivière des Outaouais. Un des endroits les plus populaires pour entrer dans la rivière est à Beachburg, en Ontario, juste en banlieue d'Ottawa.

3. La rivière Saskatchewan Nord

La rivière Saskatchewan Nord est une excellente option pour le kayak, très pratique pour de nombreux citadins canadiens.

  • La rivière Saskatchewan Nord propose un large éventail de paysages à admirer, des Rocheuses canadiennes au paysage urbain d'Edmonton, en passant parla Fourche.
  • La rivière Saskatchewan Nord est une bonne destination de kayak pour ceux qui cherchent à voir beaucoup de ce que le Canada a à offrir.
  • Il est particulièrement facile de faire du kayak sur cette rivière, c'est donc un bon choix pour les kayakistes débutants.

4. La rivière Thelon

Pour ceux qui cherchent quelque chose de vraiment exotique, il n'y a rien de mieux qu'une excursion en kayak sur la rivière Thelon.

  • La Thelon est située dans les territoires du Nord-Ouest, et le kayak se déroule dans les régions arctiques du Canada.
  • Faire du kayak sur la Thelon vous donne accès à des paysages que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans le pays.
  • Avec des paysages nus, des étendues gelées et pléthore d'animaux sauvages comme les bœufs musqués, les loups et les orignaux,la rivière
  • Thelon est l'escapade parfaite pour le kayakiste avide qui souhaite s'immerger véritablement dans la nature.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu