4 bienfaits santé de la pizza

Bien que certaines pizzas soient plus saines que d'autres, et que certaines variétés bourrées de graisses soient même carrément mauvaises pour vous, la pizza possède de nombreux bienfaits. En voici quatre.

4 bienfaits santé de la pizza

La popularité de la pizza est indéniable. Nous avons tous nos garnitures préférées, et il est en fait assez difficile de trouver une "mauvaise" pizza.

1. Beaucoup d'antioxydants

Cela peut sembler évident, mais le côté "sain" d'une pizza dépend principalement de sa garniture.

  • Bien que trop de saucisses et de pepperoni ne pas soient pas très sains, une pizza végétarienne couverte de sauce tomate, de poivrons verts, d'épinards et d'artichauts peut constituer un repas riche en antioxydants.
  • Les antioxydants sont célèbres pour leur rôle dans la lutte contre le cancer et leurs propriétés bénéfiques pour la santé.

2. Diminue le risque de maladie cardiaque

Les tomates sont riches en un antioxydant spécifique, le lycopène, qui est censé aider à prévenir les maladies cardiaques, entre autres problèmes de santé.

  • Certaines études ont montré que les aliments riches en lycopène étaient mieux métabolisés lorsqu'ils étaient consommés avec un peu de graisses ou d'huiles, car cette combinaison aide les intestins à absorber le lycopène plus efficacement.
  • Votre pizza riche en sauce tomate sera donc plus saine pour vous si vous y ajoutez de la délicieuse mozzarella fondue.

3. Favorise le comportement social

La pizza est un des ces plats qu'il vaut mieux déguster avec d'autres personnes.

  • Si vous mangez de la pizza avec un groupe sympathique ou avec quelqu'un que vous aimez, vous aurez une dose agréable d'ocytocine, l'hormone de liaison.
  • La pizza peut réellement améliorer votre qualité de vie, en favorisant une socialisation plus positive. Alors appelez vos amis et allez chercher quelques parts.

4. C'est bon pour l'âme

Quand vous mangez un aliment que vous aimez, votre cerveau et votre corps sont inondés de "produits chimiques du bonheur", la dopamine et la sérotonine.

  • Les centres du plaisir dans le cerveau s'allument, favorisant ainsi un meilleur bien être, plus de gratitude et de joie de vivre.
  • Mangez de la pizza avec modération, mais quand vous en mangerez, savourez chaque bouchée sans culpabiliser.

Le bon sens est essentiel pour apprécier une pizza. Vous ne devriez pas en manger tous les jours, surtout si elle est couverte d'une double couche de fromage et de viandes grasses. Cependant, une part de temps en temps peut en fait vous faire du bien, comme le montrent ces quatre bienfaits de la pizza.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu