4 choses à savoir avant de louer une voiture

La location d'une voiture peut être très pratique, mais il est préférable de faire quelques recherches au préalable pour profiter d'un meilleur forfait et éviter les coûts cachés. Assurez-vous que votre prochaine location de voiture se déroulera sans problème en suivant ces quelques conseils.

4 choses à savoir avant de louer une voiture

1. Méfiez-vous des conducteurs supplémentaires

La plupart des sociétés de location de véhicules proposent des contrats qui n'autorisent qu'un seul conducteur. Si vous pensez que d'autres personnes auront besoin de conduire la voiture, vous devrez probablement payer un supplément.

  • Un forfait quotidien est normalement appliqué et ajouté au prix de la location par jour.
  • Les frais de conducteur supplémentaire peuvent faire grimper la note mais vous voulez vous assurer que les conducteurs supplémentaires sont spécifiés dans le contrat ou ils ne seront pas couverts par l'assurance.

2. Les jeunes conducteurs coûtent plus cher

Si un autre conducteur ou vous-même êtes âgé de moins de 25 ans, la plupart des compagnies de location de voiture appliqueront un supplément quotidien. Ces frais peuvent même coûter assez cher, même si le jeune conducteur ne conduit pas fréquemment.

  • Certaines provinces n'autorisent même pas les moins de 25 ans à louer une voiture. Veillez donc à vérifier à l'avance auprès de la compagnie lors de réservation.

3. Certaines cartes de crédit couvrent l'assurance

Vous devez vous assurer de disposer d'une assurance quelconque pour couvrir les dommages de collision et d'autres besoins d'assurance au cas où vous en auriez besoin. Notez que l'achat d'une assurance à travers la société de location de voiture peut souvent coûter très cher.

  • Si vous réservez la voiture avec une carte de crédit, vérifiez la politique de la compagnie de carte de crédit concernant les voitures de location.
  • De nombreuses sociétés de cartes de crédit offrent une assurance qui couvre les dommages, ce qui peut vous permettre d'économiser beaucoup d'argent sur l'achat d'une assurance protection auprès de la société de location.

4. Informez-vous des heures de disponibilité et de retour

Certaines entreprises de location de voitures facturent un supplément pour les retards lors de la prise en charge ou du dépôt du véhicule. Vous ne devez donc pas oublier de les prévenir à l'avance que vous avez du retard.

  • Plusieurs d'entre elles renonceront à une majoration si vous les prévenez à l'avance. Il est donc préférable de les tenir informées de vos projets.

Lors de votre prochaine location, suivez ces simples conseils pour économiser de l'argent tout en vous garantissant un voyage facile et sans problème!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu