4 choses que vous devez savoir sur le vieillissement et le sommeil

Lésiner sur le repos peut avoir des effets profonds sur votre santé. Voici quelques faits au sujet du sommeil lorsque vous êtes plus vieux et comment obtenir un meilleur repos global.

4 choses que vous devez savoir sur le vieillissement et le sommeil

1. Un sommeil de mauvaise qualité mène à une santé précaire

Dans une étude de l'Université de Yale, ceux qui ont obtenu seulement cinq à six heures de sommeil par nuit ont doublé leur risque de diabète.

  • Si vous ronflez et vous réveillez régulièrement en vous sentant comme si vous avez peine dormi, vous pouvez avoir l'apnée obstructive du sommeil. Ceci est un problème de respiration qui augmente votre risque d'hypertension artérielle, de crise cardiaque et d'AVC.
  • Ne pas obtenir suffisamment de repos peut aussi embuer vos capacités de réflexion, ralentir votre temps de réaction et vous laisser vulnérable à l'anxiété et la dépression.

2. Une bonne nuit de sommeil fonctionne à merveille

Une nuit ou deux de sommeil réparateur peuvent égayer votre humeur et rafraîchir votre pensée.

  • Seulement quelques bonnes nuits suffisent pour commencer à inverser les changements métaboliques qui augmentent vos chances de diabète.
  • Régler le problème de l'apnée du sommeil peut immédiatement abaisser la pression artérielle.

3. Le sommeil guérit

Le sommeil est comme un guérisseur universel.

  • En obtenir suffisamment vous offrira de nombreux avantages, comme davantage d'énergie, une meilleure humeur et une pensée plus claire.
  • Le sommeil peut même réduire votre risque de diabète et de problèmes cardiaques liés à l'apnée.

4. Obtenir plus de sommeil peut être facile

Voici quelques astuces pour vous aider à obtenir plus de sommeil:

  1. Sirotez une tisane après le souper. Évitez les cafés cafféinés et les thés, qui bloquent la substance chimique du cerveau qui vous fait sentir somnolent et qui vous endort.
  2. Éteignez l'ordinateur. Travailler sur les écrans semble affecter le cycle de sommeil / éveil et les rythmes biologiques. Restez donc loin de l'ordinateur quand l'heure du coucher approche.
  3. Écoutez votre corps. Endormi? Éteignez la lumière. Pas endormi? Sortez du lit. La leçon importante est de prendre vos repères à partir de votre propre corps.
  4. Cachez votre réveil-matin. Ne laissez pas les chiffres lumineux ou la vérification constante de l'heure vous garder éveillé.
  5. Changez de lit. Les femmes qui couchent avec des ronfleurs sont trois fois plus susceptibles de souffrir d'insomnie que celles qui dorment avec des non-ronfleurs.

Le sommeil est une partie importante de nos vies et il devient plus important lorsque nous vieillissons. Il nous aide à guérir, permet d'éviter certains problèmes et améliore notre humeur. Faites de votre mieux pour obtenir tout le sommeil dont vous avez besoin.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu