4 choses qui jouent un rôle essentiel pour bien dormir

Une bonne nuit de sommeil est l'un des facteurs essentiels de votre santé- mais il n'est pas toujours facile de s'endormir. Voici quatre choses qui peuvent changer votre façon de dormir.

4 choses qui jouent un rôle essentiel pour bien dormir

1.  Un bon matelas

Une enquête a révélé que 80 pour cent des participants ont estimés qu'un mauvais matelas peut causer des problèmes de sommeil. Ironiquement, près de la moitié ont affirmés qu'ils avaient un «mauvais» ou un «très mauvais» matelas. Vous avez besoin d'un nouveau matelas si le vôtre a dix ans ou plus.

Jetez votre matelas s'il ressemble à une chaîne de montagnes, avec ses sommets, ses vallées et ses pentes. Un autre signe de mauvais matelas est de se réveiller avec des courbatures ou une impression de raideur, même si vous n'avez pas été physiquement actif la veille. Bien qu'un matelas ne convienne pas parfaitement pour tout le monde, voici quelques directives à suivre:

La taille: Veillez à bien acheter un matelas plus grand que ce dont vous pensez avoir besoin, surtout si vous dormez avec quelqu'un d'autre.

La fermeté: Il s'agit d'une décision strictement personnelle. Mais assurez-vous d'essayer tous les types de matelas dans le magasin. Allongez-vous dessus. Retournez-vous. Mettez-vous dans votre position typique de sommeil.

Le sommier: Assurez-vous que le sommier est robuste et de bonne qualité, avec au moins dix lattes et un cinquième pied comme support central.

L'entretien: Retournez et renversez votre matelas au moins tous les trois mois.

2. Se détendre

  • Prévoyez une heure avant le coucher pour une activité de détente.
  • Regardez les nouvelles ou répondre à des e-mails ne compte pas.
  • Le mieux est de lire ou d'écouter de la musique douce.
  • En ce qui concerne le sexe ... de nombreuses personnes s'endorment par la suite mais certaines d'entre elles affirment que cela les réveille. Prenez-donc ça en compte dans l'emploi du temps de votre routine.

3. Étirez votre corps

  • Si votre esprit est détendu mais que votre corps est tendu, faites des étirements et des exercices de faible intensité pour détendre vos muscles, en particulier ceux dans le haut du corps, le cou et les épaules.
  • Avant d'aller au lit, utilisez des poids légers 1-2 kg (3-5 lb) pour les femmes; 2-4 kg (5-10 livres) pour les hommes afin d'exercer ces muscles.
  • Faire une série de huit à dix répétitions d'un exercice simple pour chaque muscle du haut du corps.

4. Une bonne digestion

  • Prévoyez au moins trois heures entre lesouper et l'heure du coucher.
  • Le cerveau ne dort pas bien avec un estomac plein. Si vous savez qu'une grosse journée vous attend le lendemain, mangez un grand repas à midi et un repas léger le plus tôt possible le soir.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu