Organisez le mariage de vos rêves sans vous ruiner

Les mariages sont coûteux, cependant un couple économe peut réduire les coûts et avoir encore le mariage qu'il souhaite. Voici quatre façons simples d'économiser de l'argent lors de la planification de votre mariage.

Organisez le mariage de vos rêves sans vous ruiner

1. Faites appel aux services d'un coordonnateur de mariage

La plupart des mariées pensent que l'embauche d'un coordonnateur de mariage va nuire à leur budget.

  • C'est un fait peu connu que les coordonnateurs de mariage peuvent en fait vous faire faire des économies. Ils peuvent obtenir toutes sortes de réductions et d'avantages avec les fournisseurs partenaires.
  • Soyez prudent, cependant. Tout le monde peut se proclamer coordonnateur de mariage, donc cherchez quelqu'un qui soit certifié.

2. Lisez les passages de votre contrat rédigés en petits caractères 

Les traiteurs misent sur le fait que la plupart des clients ne liront pas leurs contrats attentivement. Ils vous facturent souvent des choses dont vous ne savez pas qu'elles sont à votre charge.

  • Par exemple, ils pourraient fixer un nombre minimum d'invités à servir, une commission par tranche de gâteau coupée ou des heures supplémentaires pour les serveurs qui restent tard.
  • Ces frais souvent n'apparaissent pas sur la facture finale, alors assurez-vous d'obtenir l'inventaire détaillé de tous les coûts supplémentaires avant le grand jour.

3. Passez outre les invitations imprimées personnalisées

Voici un secret: la plupart des gens se fichent totalement des invitations de mariage des autres couples.

  • Vos invités ne remarqueront probablement même pas les bords dentelés et l'encre d'argent qui vous auront coûté un supplément de deux dollars par impression. De même, ils ne sauront probablement pas si vous avez fait vos invitations vous-même.
  • Au lieu de commander des invitations sur mesure, utilisez un logiciel de création d'invitations. L'ensemble des invitations ne vous reviendra qu'à 40$.
  • Bien qu'ils soient l'ennemi des créateurs de cartons d'invitations pour les mariages, les progiciels d'invitation offrent des polices et des illustrations modernes. De plus, ils sont faciles à utiliser.

4. Réservez les services d'un talent musical en herbe

Si vous avez toujours rêvé d'avoir un quatuor à cordes en direct à votre mariage, mais que vous ne pouvez pas vous permettre cette dépense, embauchez des étudiants en musique. Vos invités ne remarqueront probablement pas la différence.

  • Une école locale spécialisée dans les arts du spectacle, une université ou une école de musique sera à même de vous recommander des étudiants.
  • Vous pouvez également trouver les coordonnées d'artistes sur les tableaux d'affichage des magasins de musique.
  • Pour éviter tout désastre, faites passer une petite audition à vos musiciens avant de les embaucher. Ou demandez la permission de les observer lors d'un concert.

Avec quelques trucs simples, vous pouvez rester dans les limites fixées pour votre budget de mariage et pourtant vivre la journée dont vous avez toujours rêvé. Lire soigneusement vos contrats et réfléchir à l'expérience que cela va représenter pour vos invités sont d'excellents moyens pour commencer à économiser de l'argent.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu