4 conseils pour apprendre à jouer d'un nouvel instrument

Apprendre un nouvel instrument est passionnant. Que vous soyez jeune ou vieux, c'est une chance de vous remettre en question et de permettre à votre corps et votre cerveau de développer une nouvelle compétence.

4 conseils pour apprendre à jouer d'un nouvel instrument

Prendre des cours de musique est la première étape pour maîtriser un nouvel instrument, mais il y a aussi beaucoup de choses que vous pouvez faire vous-même pour vous améliorer.

Voici quelques conseils pour la pratique d'un nouvel instrument de musique.

1. Échauffez-vous

Tout comme le sport ou l'exercice, vous devez vous échauffer lorsque vous pratiquez un nouvel instrument. Après tout, vous travaillez vos muscles d'une nouvelle façon.

  • Vous devez étirer les muscles de vos doigts, les mains et les poignets pour les préparer à la séance d'entraînement.
  • L'échauffement peut être aussi simple que de jouer des gammes ou une chanson basique que vous connaissez déjà avant de commencer à apprendre quelque chose de nouveau.
  • N'oubliez pas de commencer lentement afin que vos muscles se réchauffent et pour réduire le risque de douleur ou de blessure.

2. Faites des pauses

Prendre des pauses est une partie très importante de la pratique. Vous devez laisser votre corps se reposer lors de longues séances d'entraînement.

  • Prendre des pauses fera en sorte que vous pourrez pratiquer plus et bénéficier davantage de vos séances d'entraînement.
  • Levez-vous de votre siège, promenez-vous, rassemblez des documents, ou planifiez votre prochaine heure de pratique: n'importe quoi d'autre qu'effectuer les mêmes mouvements que vous avez faits pendant la dernière heure.

3. Faites des enregistrements

Vous enregistrer est un excellent moyen de suivre et évaluer vos progrès.

  • C'est le meilleur moyen pour identifier les problèmes dans votre jeu et vous assurez de les corriger.
  • Il suffit de configurer un enregistreur au début de votre pratique et de l'étiqueter avec la date de sorte que vous aurez une trace de ce que vous faites au fil du temps.

4. Établissez des objectifs

Vous devriez avoir des objectifs pour chaque séance de pratique.

  • Ils peuvent être aussi simples que de jouer trois gammes 10 fois chacune ou aussi complexe que l'apprentissage d'une nouvelle chanson ou un accord, mais vous devriez avoir une idée concrète de ce que vous essayez d'accomplir pour chaque session.
  • Cela fera en sorte que vous ne vous laisserez pas distraire pendant votre pratique et vous donnera l'impression que vous progressez.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu