4 conseils pour choisir le meilleur hôtel lors de votre prochain voyage

Choisir où résider pour des vacances ou un voyage d'affaires représente sans doute la décision la plus importante et, avant de communiquer le numéro de votre carte de crédit, il existe différentsfacteursà prendre en considération. Le choix d'un hôtel n'est pas toujours facile, surtout lorsque la destination propose différentes options d'hébergement. Certains peuvent préférer un hôtel à distance de marche de la gare tandis que d'autres préfèrent un établissement calme, éloigné de la scène touristique très animée. D'autres peuvent exiger une piscine intérieure alors que pour la majorité, marcher pour se rendre à la plage est un plaisir.

4 conseils pour choisir le meilleur hôtel lors de votre prochain voyage

1. Choisissez un emplacement

Sélectionnez l'emplacement idéal et recherchez les hôtels qui y sont disponibles. Dans certains cas, votre emplacement idéal pourrait se situer dans le quartier le plus recherché et le plus cher de la ville. Si les chambres à cet endroit sont trop chères, explorez les quartiers avoisinants qui pourraient abriter des hôtels comparables à des tarifs inférieurs. Lors du choix d'un emplacement, pensez aux activités auxquelles vous avez intention de participer au cours de votre séjour.

2. Tenez compte des aménagements et services d'étage

Comparez les informations sur les caractéristiques et aménagements avant de réserver. Bien qu'un hôtel puisse être un peu plus cher, les frais supplémentaires pourraient être justifiés si le petit déjeuner et la connexion Wi-Fi sont inclus gratuitement. Faites attention à la taille des chambres et au nombre de lits disponibles dans les chambres d'hôtels. Deux lits sont proposés en standard dans de nombreuses chambres en Amérique du Nord, contre un seul lit dans certaines villes européennes. Déterminez les autres commodités que vous désirez dans l'hôtel, comme un centre de remise en forme, une piscine, unspa, un service d'étage, un choix de restaurants ou un centre d'affaires.

3. Lisez les critiques

Jetez un oeil aux critiques et aux photos sur les sites de voyage. Ne vous laissez pas dissuader par un ou deux commentaires négatifs: les problèmes à l'origine de ces commentaires n'ont peut-être aucune importance pour vous. Par exemple, une plainte concernant le manque de biscuits fraîchement préparés pourrait vous paraître dérisoire, alors qu'une plainte au sujet de punaises dans le lit pourrait vous amener à choisir un autre hôtel.

4. Le meilleur prix

Après avoir restreint votre choix d'hôtels, recherchez le meilleur prix pour vos dates de voyage. Les sites de réservation en ligne comme Expedia Canada, Flight Network et Hotwire offrent souvent de bons rabais, mais les meilleurs prix disponibles figurent parfois sur le site de l'hôtel. Recherchez toutes les remises accordées aux membres qui pourraient réduire le prix de votre séjour, comme ceux offerts aux membres de l'Association canadienne des automobilistes.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu