4 conseils pour donner envie à vos enfants de faire du karaté

1 mai 2017

Le karaté est un excellent art martial à apprendre aux enfants. Il enseigne la discipline, la motricité, et les aide même à brûler leur énergie en trop. Si vous avez envie de lancer votre enfant dans le monde du karaté, il existe des moyens simples de le motiver à s'entraîner.

4 conseils pour donner envie à vos enfants de faire du karaté

1. Créez une zone d'entraînement à la maison

Votre enfant peut aimer s'entraîner au dojo, mais sans une pratique chez soi, il aura du mal à apprendre et pourrait se décourager. Alors mettez en place une zone d'entraînement pour le karaté à la maison.

  • Désignez une grande zone ouverte dans un salon ou au sous-sol comme une zone d'entraînement de karaté.
  • Encouragez les enfants à utiliser cet espace quotidiennement pour leurs exercices pratiques, leurs échauffements, et plus encore.

2. Inscrivez-le à un cours avec des amis

Les enfants sont toujours plus excités à l'idée de participer à une activité quand ils ont des amis qui y participent également.

  • Une option consiste à trouver quelques élèves de la classe de votre enfant qui sont également intéressés par le karaté, puis de les inscrire dans une école d'arts martiaux tous ensemble.
  • Cela rendra le karaté plus amusant et moins intimidant chaque semaine aux yeux de votre enfant.
  • Ce sera également plus pratique pour vous en tant que parent, car vous aurez quelqu'un pour vous aider à emmener et ramener les enfants de l'entraînement.

3. Allez voir un combat de karaté professionnel

Pour donner envie à votre enfant de faire des arts martiaux, emmenez-le à un combat de karaté professionnel.

  • Voir un combat de karaté professionnel est passionnant pour les enfants, et cela peut également leur montrer le potentiel qu'ils peuvent atteindre s'ils prennent les arts martiaux au sérieux.
  • De nombreux tournois de karaté donnent aussi aux enfants l'occasion de rencontrer des athlètes célèbres et d'obtenir des autographes.

4. Récompensez votre enfant pour son entraînement

Beaucoup d'enfants sont motivés par le renforcement positif. Donc si votre enfant hésite à se lancer dans le monde du karaté, récompensez-le quand il s'entraîne ou qu'il participe à son cours.

  • Laissez votre enfant choisir une récompense une fois qu'il sera allé au karaté sans crainte pendant quelques semaines.
  • Associer la pratique avec des récompenses est un bon moyen de faire en sorte que les enfants associent des sentiments positifs à l'art martial.

Faites casser des briques à votre enfant au karaté et regardez-le se faire des amis au passage. Les bienfaits des cours de karaté iront bien au-delà de la salle d'entraînement.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu