4 conseils pour économiser de l'argent sur vos repas au restaurant

Manger au restaurant peut être un luxe, mais cela ne doit pas pour autant vous amener à casser votre tirelire. Découvrez comment profiter d'un repas au restaurant sans ruiner vos finances.

4 conseils pour économiser de l'argent sur vos repas au restaurant

1. Partagez une entrée

Les restaurants sont connus pour servir des portions trop copieuses pour une seule personne. Si vous voulez économiser de l'argent sur un repas, essayez de diviser un plat avec votre partenaire ou compagnon de dîner.

  • Très probablement, le repas lui-même sera assez copieux pour que chacun de vous le divise en deux.
  • Si non, il est toujours possible de manger du pain, de commander un plat d'accompagnement ou un dessert pour se remplir sans trop dépenser.
  • Si vous mangez seul, envisagez de commander une entrée comme repas. Il y a des chances que ce soit assez copieux pour vous satisfaire.

2. Ne commandez pas d'alcool

L'alcool dans les restaurants est souvent trop cher et il n'est pas vraiment nécessaire pour apprécier un repas.

  • Si vous voulez réduire les coûts, envisagez de l'eau et passez sur le verre d'alcool.
  • Si vous souhaitez boire un verre avec votre dîner, recherchez un établissement où vous pouvez apporter votre propre bouteille.
  • Ou, vous pouvez dîner puis inviter des amis chez vous pour boire un verre ensuite.
  • Acheter une bouteille de vin dans une cave ou une boutique de spiritueux revient souvent moins cher que de prendre un verre de vin dans un restaurant.

3. Recherchez des promotions

Beaucoup de restaurants proposent des rabais comme des offres réservées aux premières réservations ou des remises de fin de soirée.

  • Faites quelques recherches en ligne sur les offres locales émises par les restaurants et profitez-en.
  • Même si de nombreux restaurants ne font pas d'énormes efforts de publicité pour vendre des repas à prix réduit, il en existe beaucoup, ce qui vous permettra de manger des plats délicieux à un prix plus abordable.

4. Mangez au restaurant pour le déjeuner

Si vous souhaitez tout simplement manger dans un restaurant sans avoir de plan précis, choisissez d'y manger à l'heure du déjeuner.

  • Les repas de midi dans les restaurants sont nettement moins chers que les dîners et ils offrent souvent les mêmes options de restauration à un prix beaucoup plus bas.
  • En fait, selon certains rapports, les menus du déjeuner dans les restaurants sont environ 25% moins chers que les menus de dîners.
  • Essayez de planifier des rendez-vous de déjeuner plutôt que des rendez-vous de dîner et profitez d'un dîner maison chez vous.

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu