4 conseils pour enseigner à vos enfants à jouer de la guitare

Apprendre à jouer de la guitare est un cadeau que votre enfant gardera avec lui pour la vie. Avec un peu de patience et ces conseils pratiques, votre enfant arrivera très vite à jouer de la guitare.

4 conseils pour enseigner à vos enfants à jouer de la guitare

1. Aidez-les à trouver la bonne guitare

Il existe de nombreux types de guitares. Il peut être difficile de choisir la bonne si vous ne savez pas ce que vous faites.

  • Assurez-vous de choisir une guitare à la bonne taille pour que votre enfant puisse la tenir confortablement.
  • C'est bien de choisir un instrument parmi les moins chers pour une première guitare. Ils en voudront probablement une autre dans quelques années s'ils décident qu'ils aiment jouer.
  • Mais n'achetez pas de guitare trop bon marché. Elles sont difficiles à régler et dures à jouer.

2. Aidez-les à l'accorder

Les enfants devront finalement accorder leur guitare eux-même, mais ils vont avoir besoin d'aide au début.

  • Apprenez-leur les différentes cordes et comment tourner les boutons pour obtenir un son plus aigu ou plus grave.
  • Les aider à accorder leur instrument au début peut diminuer leur frustration, ce qui augmentera leurs chances de s'en tenir à leurs leçons.

3. Facilitez l'entraînement

Il est préférable pour les enfants de s'ennuyer parce que les cours sont trop facile pour eux que de se sentir mal parce qu'ils essaient d'apprendre quelque chose de trop dur.

  • Utilisez des notes simples pour commencer.
  • Restez patient quand ils font des erreurs. Ils peuvent avoir besoin d'essayer encore et encore pour apprendre l'instrument correctement.
  • Essayez de leur enseigner une version simple de certaines de leurs chansons préférées ou de chansons qu'ils reconnaissent. Vous pourrez ainsi maintenir leur intérêt pour les leçons.

4. Établissez un horaire d'exercice

Faites comprendre à vos enfants l'importance de s'exercer régulièrement à la guitare.

  • Ils devraient en jouer un peu chaque jour, ne serait-ce que pendant une trentaine de minutes.
  • Mettez en place un horaire régulier afin qu'ils pratiquent à la même heure chaque jour. La cohérence est cruciale.
  • Essayez de fixer des objectifs pour chaque séance d'exercice, tels que l'apprentissage d'une nouvelle note ou un nouvel accord. Ils pourront ainsi maintenir une plus grande concentration en s'exerçant.

Si vous souhaitez partager vos compétences de guitare avec vos enfants, il est jamais trop tôt pour commencer. Plus les enfants apprennent à jouer tôt d'un instrument, et plus il y a de chances qu'ils s'y tiennent. Heureusement, il existe plusieurs choses que vous pouvez faire pour aider.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu