4 conseils pour enseigner le golf aux enfants

Le golf n’est pas facile à maîtriser, imaginez pour un enfant. Voici 4 conseils utiles pour vous aider à faire de l’enseignement du golf aux enfants une expérience agréable et divertissante pour tous.

4 conseils pour enseigner le golf aux enfants

Le golf est un sport qu’il faut enseigner aux enfants dès leur plus jeune âge. L’enseigner à un enfant varie légèrement de l’enseignement du sport aux adultes parce qu’un enfant doit s’amuser afin de conserver leur intérêt.

1. Coup roulé

Le meilleur choix pour commencer avec un enfant est le roulé. Il s’agit en outre de l’un des aspects les plus importants d’une partie de golf et non pas qu’un coup parmi tant d’autres qu’il faut apprendre

  • Commencez par leur faire pratiquer des roulés courts, puis augmentez la distance au fil du temps.
  • Pensez à utiliser des repères visuels à la place des termes techniques lorsque vous enseignez aux enfants.

2. Coup d’approche

Une fois qu’ils ont amélioré leur roulé, faites-les passer au coup d’approche.

  • Démarrez sur le côté du vert et montrez-leur le coup d’approche de base. Il ne devrait pas différer considérablement d’un coup roulé de base.
  • Demandez-leur d’essayer de faire rouler la balle vers le trou et dites-leur qu’il n’est pas indispensable d’envoyer d’abord la balle en l’air.
  • Il est plus important de se concentrer sur le swing et de parvenir à un mouvement fluide et contrôlé.

3. Maîtrise et position

Les enfants doivent toujours être en position d’effectuer un swing parfait.

  • Assurez-vous de commencer par une bonne prise en main et une bonne position pour ne pas développer de mauvaises habitudes dès le départ.
  • Pour maintenir une position correcte, vous devez d’abord placer la main gauche sur le club avec le pouce relevé vers le haut et la main droite juste au-dessous, avec l’auriculaire reposant légèrement entre l’index et le majeur de la main gauche.
  • Les pieds doivent être écartés à la hauteur des épaules et les genoux légèrement pliés.

4. Swing complet

Il faut parfois un certain temps aux enfants pour apprendre le swing complet. Veillez à les encourager pour éviter la frustration.

  • Dites-leur qu’il n’y a pas de problème s’ils ratent la balle ou ne la frappent que sur une courte distance.
  • Donnez-leur des conseils sur la façon de bien rapporter le club, idéalement dans un angle de 90 degrés avec le corps.
  • Ne les laissez pas serrer le club trop fortement avant de frapper la balle et encouragez-les à se concentrer sur la balle au lieu de suivre le swing de la tête.

L’enseignement du golf aux enfants exige de la diligence et de la patience, mais ces conseils devraient aider les enfants à mieux comprendre une partie de golf.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu