4 conseils pour être plus actif la fin de semaine

Vous pensez peut-être que la plupart du monde passe ses fins de semaine à faire du vélo et de l'escalade en se bourrant de salade, mais un simple coup d’œil au stationnement d'un centre d'achat aura tôt fait de vous détromper. Voici quelques suggestions pour intégrer un peu d'activité à votre fin de semaine.

4 conseils pour être plus actif la fin de semaine

La vie des parents

Pour les parents, tous les besoins en sensations fortes sont facilement comblés par le charriage des enfants à droite et à gauche, de l'école jusque chez les amis.

  • Le temps est venu de reprendre le contrôle de vos fins de semaine, ou du moins sur une bonne portion d'entre elles.

1. Notez toutes vos activités dans un journal

Notez vos activités de fin de semaine dans un journal afin de déterminer ce qui prend tant de votre temps. Ensuite, le dimanche soir, relisez-vous et faites-vous philosophe.

  • Comment avez-vous meublé votre fin de semaine? Comment couper dans ces activités pour les remplacer par des activités de plaisir ou de mise en forme?
  • Vous trouverez probablement que votre fin de semaine est complètement monopolisée par le travail, le magasinage, le ménage, la popote et les déplacements.
  • Une fois que vous saurez ce qui dévore votre temps, il vous sera plus facile de trouver une solution.

2. Faites vos tâches la semaine plutôt que la fin de semaine

Pas besoin d'attendre samedi pour aller à l'épicerie, faire votre ménage ou tondre votre gazon.

  • Vous pourriez, par exemple, vous arranger pour tout finir les mardi et jeudi soirs, question de vous débarrasser des tâches ménagères plutôt que de vous prélasser devant la télé.
  • De cette façon, vous aurez tout votre temps pour vous en fin de semaine.

3. Planifiez votre fin de semaine le jeudi

  • Commencez par vérifier les prévisions météo. Ensuite, déterminez les activités indispensables, comme aller vous promener au parc ou amener votre enfant à un cours.
  • Ensuite, faites preuve de créativité et d'audace en remplissant votre horaire avec des activités nouvelles et intéressantes.
  • Décrochez le téléphone: faites des réservations, appelez des amis ou de la famille et organisez des activités.
  • Nous sommes trop à prendre la fin de semaine de front sans plan d'attaque, ce pourquoi on finit souvent par se ramasser devant la télé.

4. Débarrassez-vous du travail plus tôt possible

  • Une bonne façon de reprendre le contrôle de votre fin de semaine est de vous lever une heure plus tôt que d'habitude, de vous mettre une alarme pour deux ou trois heures plus tard, de vous concentrer à la tâche et finalement, quand l'alarme sonne, de fermer l'ordinateur.
  • Et voilà! Vous pourrez profiter de votre fin de semaine sans culpabilité!

La fin de semaine est devenue un moment pour faire ses courses, son magasinage ou ses tâches ménagères auxquelles on a pas eu le temps de s'attaquer durant la semaine. Un trop grand nombre d'entre nous troque volontiers son esprit d'aventure pour un bon rabais.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu